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  • Apex
  • Apex. Orchestre
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  • 3ème pièce du "Cycle des 7 formes". Extrait du commentaire du compositeur : "Dans Apex, mot latin qui signifie pointe (...), la forme va s'assembler sans les principes qui prévalaient dans Go ou Extenso. Peu après qu'Extenso ait retenu sa respiration, l'orchestre renaît sous le nom et la forme d'Apex. Au début, l'orchestre apparaît comme engourdi. Il est écrasé, tassé par des masses harmoniques sombres qui offrent à l'auditeur la sensation de purs volumes de timbres mêlés à la clarté d'accords plus définis. (...) L'orchestre est parfois feuilleté de rythmes incisifs, soudainement obscurci par des agrégats harmoniques écrasants. La timbale y joue un rôle majeur : elle commence et finit la partition en indiquant discrètement les destinations que doivent prendre les chevillages des figures entre elles. A la fin, tout s'éclaire un peu. L'orchestre se déleste de ses sombres turbulences. C'est une décompression. Cette luminance ouvre la porte et la direction du solo suivant." Commande : Orchestre National de Lyon. Durée : environ 16 minutes. (fr)
  • Créé le 11 janvier 1996 à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon par l'Orchestre National de Lyon sous la direction d'Emmanuel Krivine. Éditeur : Éditions Salabert. (fr)
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U68 has variant title
  • Solo n°3 pour orchestre
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  • Apex. Orchestre
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  • Apex
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  • solo no 3 pour orchestre
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  • 0902274
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  • 3ème pièce du "Cycle des 7 formes". Extrait du commentaire du compositeur : "Dans Apex, mot latin qui signifie pointe (...), la forme va s'assembler sans les principes qui prévalaient dans Go ou Extenso. Peu après qu'Extenso ait retenu sa respiration, l'orchestre renaît sous le nom et la forme d'Apex. Au début, l'orchestre apparaît comme engourdi. Il est écrasé, tassé par des masses harmoniques sombres qui offrent à l'auditeur la sensation de purs volumes de timbres mêlés à la clarté d'accords plus définis. (...) L'orchestre est parfois feuilleté de rythmes incisifs, soudainement obscurci par des agrégats harmoniques écrasants. La timbale y joue un rôle majeur : elle commence et finit la partition en indiquant discrètement les destinations que doivent prendre les chevillages des figures entre elles. A la fin, tout s'éclaire un peu. L'orchestre se déleste de ses sombres turbulences. C'est une décompression. Cette luminance ouvre la porte et la direction du solo suivant." Commande : Orchestre National de Lyon. Durée : environ 16 minutes. (fr)
  • Créé le 11 janvier 1996 à l'Auditorium Maurice Ravel de Lyon par l'Orchestre National de Lyon sous la direction d'Emmanuel Krivine. Éditeur : Éditions Salabert. (fr)
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