Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Créé le 27 mars 2009 à la Cité de la musique par l'Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de Pascal Rophé. Éditeur : Éditions Salabert / Universal Music Publishing. (fr)
- 7ème pièce du "Cycle des 7 formes". Extrait du commentaire du compositeur : "Les modes mélodiques des six solos précédents traversent et zèbrent l'espace entier d'Uncut. Les percussions uniquement métalliques - cloches, glockenspiel, crotales, tams, gongs - soulignent et pointent chaque croisée de la trame harmonique en traits âpres et cinglants. Tout est vertical, aucun déploiement mélodique ne parvient à franchir la construction édifiée. A l'inverse de Reverso qui est composé dans la géographie de l'orchestre, un peu comme une photographie qui donnerait à voir tous les détails du premier plan au plus éloigné, Uncut est une musique où il n'existe quasiment aucune profondeur de champ sonore. Tout y est projeté de face, sans lointain. Et alors que les six premiers solos se dissolvent dans la douceur comme si la musique désirait s'enfouir afin de resurgir dans le solo suivant, Uncut est une pièce courte et intense, traitée d'un seul bloc et qui conclue férocement." Commande : Cité de la musique, MC2 de Grenoble, Philharmonie d'Essen, Orchestre philharmonique de Liège Wallonie-Bruxelles et Ars Musica Bruxelles. Dédicace : à Laurent Bayle. Durée : environ 11 minutes. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé le 27 mars 2009 à la Cité de la musique par l'Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de Pascal Rophé. Éditeur : Éditions Salabert / Universal Music Publishing. (fr)
- 7ème pièce du "Cycle des 7 formes". Extrait du commentaire du compositeur : "Les modes mélodiques des six solos précédents traversent et zèbrent l'espace entier d'Uncut. Les percussions uniquement métalliques - cloches, glockenspiel, crotales, tams, gongs - soulignent et pointent chaque croisée de la trame harmonique en traits âpres et cinglants. Tout est vertical, aucun déploiement mélodique ne parvient à franchir la construction édifiée. A l'inverse de Reverso qui est composé dans la géographie de l'orchestre, un peu comme une photographie qui donnerait à voir tous les détails du premier plan au plus éloigné, Uncut est une musique où il n'existe quasiment aucune profondeur de champ sonore. Tout y est projeté de face, sans lointain. Et alors que les six premiers solos se dissolvent dans la douceur comme si la musique désirait s'enfouir afin de resurgir dans le solo suivant, Uncut est une pièce courte et intense, traitée d'un seul bloc et qui conclue férocement." Commande : Cité de la musique, MC2 de Grenoble, Philharmonie d'Essen, Orchestre philharmonique de Liège Wallonie-Bruxelles et Ars Musica Bruxelles. Dédicace : à Laurent Bayle. Durée : environ 11 minutes. (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |