About: Trois manifestes     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Trois manifestes
  • Trois manifestes. Ensemble instrumental et électronique
comment
  • Extrait du commentaire du compositeur : "L'oeuvre est inspirée de "El Bogotazo", un événement ayant marqué l'histoire contemporaine de la Colombie, lorsque la ville de Bogotá fut totalement détruite par les flammes et par la violence de la foule en colère qui pleurait l'assassinat de Jorge Eliecer Gaitan - qui incarnait pour de nombreux Colombiens l'espoir d'une patrie plus égalitaire - le 9 avril 1948. Fasciné par la confrontation, j'ai conçu une mise en scène fondée sur trois groupes instrumentaux disposés sur trois scènes différentes et défendant chacun ce qu'on pourrait appeler un "manifeste sonore". Vous êtes invités à prendre parti ou tout simplement à être spectateurs. Conditionnée par la disposition des instruments dans la salle de concert, la forme de l'oeuvre explore l'opposition extrême et l'exaltation dramatique entre les groupes, en passant de la gauche à la droite ou du centre vers l'extérieur, de l'agressivité à la douceur ou du son électronique au son acoustique". Commande : Ircam-Centre Pompidou et Radio France. Durée : environ 24 minutes (fr)
  • Créé le 9 juin 2009 à la Cité de la musique par l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki et Robin Meier (réalisation informatique musicale Ircam). (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U71 has uniform title
  • Trois manifestes. Ensemble instrumental et électronique
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Trois manifestes
dc:identifier
  • 0921525
P3 has note
  • Extrait du commentaire du compositeur : "L'oeuvre est inspirée de "El Bogotazo", un événement ayant marqué l'histoire contemporaine de la Colombie, lorsque la ville de Bogotá fut totalement détruite par les flammes et par la violence de la foule en colère qui pleurait l'assassinat de Jorge Eliecer Gaitan - qui incarnait pour de nombreux Colombiens l'espoir d'une patrie plus égalitaire - le 9 avril 1948. Fasciné par la confrontation, j'ai conçu une mise en scène fondée sur trois groupes instrumentaux disposés sur trois scènes différentes et défendant chacun ce qu'on pourrait appeler un "manifeste sonore". Vous êtes invités à prendre parti ou tout simplement à être spectateurs. Conditionnée par la disposition des instruments dans la salle de concert, la forme de l'oeuvre explore l'opposition extrême et l'exaltation dramatique entre les groupes, en passant de la gauche à la droite ou du centre vers l'extérieur, de l'agressivité à la douceur ou du son électronique au son acoustique". Commande : Ircam-Centre Pompidou et Radio France. Durée : environ 24 minutes (fr)
  • Créé le 9 juin 2009 à la Cité de la musique par l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki et Robin Meier (réalisation informatique musicale Ircam). (fr)
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software