About: Vingt-cinq chansons écossaises     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Vingt-cinq chansons écossaises
  • Schottische Lieder für eine Singstimme und kleinen Chor mit obligater Begleitung von Pianoforte, Violine und Violoncell. Voix, violon, violoncelle, piano. Op. 108
comment
  • Première publication : Thomson, à Edimbourg, en 1818 (fr)
  • Dès 1810, Beethoven a été en relation avec l'éditeur Thomson d'Edimbourg. Il composera à sa demande des chants irlandais, gallois et écossais. Ces arrangements, généralement strophiques, ont la particularité d'avoir un accompagnement de violon, violoncelle et piano, accompagnement très riche et imagé, faisant de ces oeuvres de vrais pièces de musique de chambre. On peut également noter que quelques chansons sont arrangées pour choeur, avec ou sans voix solistes (nos 1, 9, 13, 19, 22) ; la majorité sont pour voix seule, quelques fois très ornementées, dans le style de l'air de concert. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U68 has variant title
  • 25 Chansons écossaises pour voix ou un petit choeur avec accompagnement de violon, violoncelle et piano. Op. 108
U71 has uniform title
  • Schottische Lieder für eine Singstimme und kleinen Chor mit obligater Begleitung von Pianoforte, Violine und Violoncell. Voix, violon, violoncelle, piano. Op. 108
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
P102 has title
  • Vingt-cinq chansons écossaises
U17 has opus statement
U67 has subtitle
  • avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
dc:identifier
  • 0980224
P3 has note
  • Première publication : Thomson, à Edimbourg, en 1818 (fr)
  • Dès 1810, Beethoven a été en relation avec l'éditeur Thomson d'Edimbourg. Il composera à sa demande des chants irlandais, gallois et écossais. Ces arrangements, généralement strophiques, ont la particularité d'avoir un accompagnement de violon, violoncelle et piano, accompagnement très riche et imagé, faisant de ces oeuvres de vrais pièces de musique de chambre. On peut également noter que quelques chansons sont arrangées pour choeur, avec ou sans voix solistes (nos 1, 9, 13, 19, 22) ; la majorité sont pour voix seule, quelques fois très ornementées, dans le style de l'air de concert. (fr)
U4 had princeps publication
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software