Attributes | Values |
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type
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label
| - Concerto pour clavecin et cordes
- Concertos. Clavecin, cordes, basse continue. BWV 1052. Ré mineur
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comment
| - Bach a composé un groupe de concerti pour un, deux, trois et quatre clavecins à Leipzig vers 1730. En tant que directeur du Collegium Musicum, il devait fournir une grande quantité de musique à destination essentiellement mondaine. Tous ces concerti sont des transcriptions d'oeuvres antérieures : l'origine du concerto BWV 1052 est sans doute un concerto pour violon, voire un concerto pour viole d'amour, oeuvres aujourd'hui perdues. La partie de soliste était assurée par le musicien chargé du continuo, ce qui constituait à l'époque une nouveauté : Bach est sans doute le premier compositeur a avoir écrit des concerti pour clavecin et orchestre. Leur forme est celle du concerto italien (mise au point par Vivaldi) : trois mouvements : vif, lent, vif. (fr)
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U68 has variant title
| - Concerto pour piano no 1
- Concerto no 1
- Concerto pour clavecin en ré mineur. BWV 1052
- Concerto for harpsichord and orchestra. BWV 1052
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| - Concertos. Clavecin, cordes, basse continue. BWV 1052. Ré mineur
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P102 has title
| - Concerto pour clavecin et cordes
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| - Bach a composé un groupe de concerti pour un, deux, trois et quatre clavecins à Leipzig vers 1730. En tant que directeur du Collegium Musicum, il devait fournir une grande quantité de musique à destination essentiellement mondaine. Tous ces concerti sont des transcriptions d'oeuvres antérieures : l'origine du concerto BWV 1052 est sans doute un concerto pour violon, voire un concerto pour viole d'amour, oeuvres aujourd'hui perdues. La partie de soliste était assurée par le musicien chargé du continuo, ce qui constituait à l'époque une nouveauté : Bach est sans doute le premier compositeur a avoir écrit des concerti pour clavecin et orchestre. Leur forme est celle du concerto italien (mise au point par Vivaldi) : trois mouvements : vif, lent, vif. (fr)
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