Attributes | Values |
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| - Créé 18 avril 1986 à Cologne par Massimiliano Damerini (piano) et le Rundfunk-Sinfonieorchester de Cologne (WDR), sous la direction de Peter Eötvös (fr)
- Le rêve de "ruser avec la force d'attraction de la terre", dit Lachenmann, répond peut-être à celui d'empêcher le son de retomber, de produire l'illusion qu'il se prolongerait indéfiniment, tel qu'il caractérise la technique pianisitique depuis le Romantisme. La résonnance ("Ausklang") et de façon générale la courbe du son servent ici au compositeur de "modèle" musical. Cette notion de résonnance est donc comme projetée sur d'autres plans, le compositeur la fait travailler dans tous les registres de l'écriture. Formellement, l'oeuvre prend comme point de départ la représentation de différents types de résonnances et verse à la fin dans ce que le compositeur nomme un "immense cantabile perforé". Dédié à Yukiko Sugawara. Commande de la Radio de Cologne (WDR) (fr)
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| - pour piano et orchestre
- Musik für Klavier mit Orchester
- Music for Piano with Orchestra
- Musique pour piano avec orchestre
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| - Créé 18 avril 1986 à Cologne par Massimiliano Damerini (piano) et le Rundfunk-Sinfonieorchester de Cologne (WDR), sous la direction de Peter Eötvös (fr)
- Le rêve de "ruser avec la force d'attraction de la terre", dit Lachenmann, répond peut-être à celui d'empêcher le son de retomber, de produire l'illusion qu'il se prolongerait indéfiniment, tel qu'il caractérise la technique pianisitique depuis le Romantisme. La résonnance ("Ausklang") et de façon générale la courbe du son servent ici au compositeur de "modèle" musical. Cette notion de résonnance est donc comme projetée sur d'autres plans, le compositeur la fait travailler dans tous les registres de l'écriture. Formellement, l'oeuvre prend comme point de départ la représentation de différents types de résonnances et verse à la fin dans ce que le compositeur nomme un "immense cantabile perforé". Dédié à Yukiko Sugawara. Commande de la Radio de Cologne (WDR) (fr)
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