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  • Trio pour piano et cordes no 2
  • Trios. Piano, violon, violoncelle. No 2. Op. 67. Mi mineur
comment
  • Ce deuxième trio est une oeuvre en forme d'élégie, principalement en hommage à un ami du compositeur, Ivan I. Sollertinsky. Son caractère sombre se remarque surtout dans les premier (un fugato funèbre suivi d'un moderato) et troisième mouvements (une chaconne où le piano, jouant immuablement une succession de huit accords, soutient une sorte de lamento aux deux autres instruments). Les mouvements pairs, un scherzo et le final sont plus incisifs, violents. On remarque la présence, dans ce même final d'un thème issu de la tradition juive, en opposition absolue avec les normes musicales du gouvernement stalinien : une forme de protestation du compositeur face au pouvoir en place. Durée d'exécution : 36 minutes environ (fr)
  • Créé à la Philharmonie de Leningrad, le 14 novembre 1944, par D. Tziganov, S. Chirinski et Dimitri Chostakovitch. (fr)
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  • Trio. Violon, violoncelle, piano. Op. 67. Mi mineur
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  • Trios. Piano, violon, violoncelle. No 2. Op. 67. Mi mineur
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  • Trio pour piano et cordes no 2
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  • Ce deuxième trio est une oeuvre en forme d'élégie, principalement en hommage à un ami du compositeur, Ivan I. Sollertinsky. Son caractère sombre se remarque surtout dans les premier (un fugato funèbre suivi d'un moderato) et troisième mouvements (une chaconne où le piano, jouant immuablement une succession de huit accords, soutient une sorte de lamento aux deux autres instruments). Les mouvements pairs, un scherzo et le final sont plus incisifs, violents. On remarque la présence, dans ce même final d'un thème issu de la tradition juive, en opposition absolue avec les normes musicales du gouvernement stalinien : une forme de protestation du compositeur face au pouvoir en place. Durée d'exécution : 36 minutes environ (fr)
  • Créé à la Philharmonie de Leningrad, le 14 novembre 1944, par D. Tziganov, S. Chirinski et Dimitri Chostakovitch. (fr)
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