Attributes | Values |
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type
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label
| - Hymnen : version pour orchestre et électronique
- Hymnen. Orchestre, électronique (version orchestre et électronique))
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comment
| - Créé le 25 février 1971 à New-York, Philharmonic Hall, par l'Orchestre Philharmonique de New York, dirigé par l'auteur. (fr)
- Commande du New York Philharmonic Orchestra. Hymnen est une oeuvre regroupant, superposant, déformant les hymnes nationaux de nombreux pays Elle est découpée en "régions" qui mélangent différentes nations (par exemple la "deuxième région" méle des hymnes nationaux africains et l'hymne national russe). Hymnen existe sous trois formes : la première pour bande, la seconde pour solistes et bande et la troisième pour orchestre et électronique. Celle-ci correspond à une partie de la "deuxième région" et l'intégralité de la "troisième région". Selon l'auteur "En plus des hymnes nationaux, d'autres "objets trouvés" ont été utilisés - bribes de paroles, bruits de foule, conversations enregistrées, événements provenant de récepteurs à ondes courtes, enregistrements de réunions publiques, manifestations, etc. des interactions multilatérales sont réalisées parmi les différents hymnes, ainsi qu'entre ces hymnes et de nouvelles formes sonores abstraites pour lesquelles nous n'avons pas de nom. L'assemblage de l'enregistrement électroniquement modifié et de l'interprétation de l'orchestre symphonique conduit à une véritable explosion de la sonorité orchestrale." (fr)
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- Commande du New York Philharmonic Orchestra. Hymnen est une oeuvre regroupant, superposant, déformant les hymnes nationaux de nombreux pays Elle est découpée en "régions" qui mélangent différentes nations (par exemple la "deuxième région" méle des hymnes nationaux africains et l'hymne national russe). Hymnen existe sous trois formes : la première pour bande, la seconde pour solistes et bande et la troisième pour orchestre et électronique. Celle-ci correspond à une partie de la "deuxième région" et l'intégralité de la "troisième région". Selon l'auteur "En plus des hymnes nationaux, d'autres "objets trouvés" ont été utilisés - bribes de paroles, bruits de foule, conversations enregistrées, événements provenant de récepteurs à ondes courtes, enregistrements de réunions publiques, manifestations, etc. des interactions multilatérales sont réalisées parmi les différents hymnes, ainsi qu'entre ces hymnes et de nouvelles formes sonores abstraites pour lesquelles nous n'avons pas de nom. L'assemblage de l'enregistrement électroniquement modifié et de l'interprétation de l'orchestre symphonique conduit à une véritable explosion de la sonorité orchestrale." (fr)
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