Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Création le 23 octobre 1999 à Nuremberg. (fr)
- Note de l'auteur : "Dans certaines de mes pièces les plus récentes, j'ai entrepris de rompre la linéarité du processus formel en l'entraînant, à chaque fois, dans une nouvelle direction.Les interruptions mutuelles, le découpage et le croisement de différentes ébauches de développement m'ont finalement conduit à faire voler en éclats le contexte formel. A certains points de vue, j'ai poussé ces expériences encore plus loin dans "Schwebende Form". Les coupures, par exemple, sont plus rapprochées, mais il est encore possible d'intégrer un matériau provenant d'autres lignes de développement formel au sein d'une section plus importante, tout en développant les composantes individuelles selon des processus indépendants. En dépit de la brutalité des contrastes, des interruptions et des coupures, il en résulte une complexité formelle dominée par l'idée de legato. A l'intérieur même de la forme, qui s'étend et se répand comme une boucle sans fin, chaque niveau d'organisation entretient un lien particulier avec les autres. Ces liens finissent par se détendre, par flotter, pour devenir ambigus et énigmatiques. On retrouve la même ambiguïté dans le matériau sonore, les trilles de piano, les champs d'octaves, la plage virtuellement en sol mineur etc., n'ayant, malgré leur couleur familière, aucune amarre, aucun caractère affirmé. Ils se dirigent comme la forme flottante vers un espace ouvert : celui de l'écoute." (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Création le 23 octobre 1999 à Nuremberg. (fr)
- Note de l'auteur : "Dans certaines de mes pièces les plus récentes, j'ai entrepris de rompre la linéarité du processus formel en l'entraînant, à chaque fois, dans une nouvelle direction.Les interruptions mutuelles, le découpage et le croisement de différentes ébauches de développement m'ont finalement conduit à faire voler en éclats le contexte formel. A certains points de vue, j'ai poussé ces expériences encore plus loin dans "Schwebende Form". Les coupures, par exemple, sont plus rapprochées, mais il est encore possible d'intégrer un matériau provenant d'autres lignes de développement formel au sein d'une section plus importante, tout en développant les composantes individuelles selon des processus indépendants. En dépit de la brutalité des contrastes, des interruptions et des coupures, il en résulte une complexité formelle dominée par l'idée de legato. A l'intérieur même de la forme, qui s'étend et se répand comme une boucle sans fin, chaque niveau d'organisation entretient un lien particulier avec les autres. Ces liens finissent par se détendre, par flotter, pour devenir ambigus et énigmatiques. On retrouve la même ambiguïté dans le matériau sonore, les trilles de piano, les champs d'octaves, la plage virtuellement en sol mineur etc., n'ayant, malgré leur couleur familière, aucune amarre, aucun caractère affirmé. Ils se dirigent comme la forme flottante vers un espace ouvert : celui de l'écoute." (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |