Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Création en mars 1977 à Royan, dans le cadre du festival, par Harry Sparnaay. Edité par Peters. (fr)
- Commentaire de Cyril Béros : "Time and Motion Study I s'insère dans un cycle de trois oeuvres, comprenant en outre une pièce pour violoncelle et électronique (1973-1976) et une oeuvre pour seize voix avec percussions et électronique (1974). En anglais, l'expression "études sur le temps et le mouvement" fait référence à la rationalisation de l'organisation du travail sur une chaîne de montage. Le cycle musical interroge le sens que peut prendre le concept d'"efficacité" dans le contexte esthétique, notamment dans le rapport qui s'établit entre notation et interprétation. On sait la place qu'occupe la question de l'acte interprétatif dans la musique de Brian Ferneyhough, notamment dans la mesure où l'extrême densité de son écriture et la surdétermination du matériau musical composent une oeuvre flirtant avec les limites de l'interprète, appelant de la part de l'instrumentiste un état d'éveil, de surprise permanente et des choix d'interprétation qui induisent à chaque fois une traversée singulière de l'oeuvre." Dédié à Harry Sparnaay. Durée : environ 10 minutes. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Création en mars 1977 à Royan, dans le cadre du festival, par Harry Sparnaay. Edité par Peters. (fr)
- Commentaire de Cyril Béros : "Time and Motion Study I s'insère dans un cycle de trois oeuvres, comprenant en outre une pièce pour violoncelle et électronique (1973-1976) et une oeuvre pour seize voix avec percussions et électronique (1974). En anglais, l'expression "études sur le temps et le mouvement" fait référence à la rationalisation de l'organisation du travail sur une chaîne de montage. Le cycle musical interroge le sens que peut prendre le concept d'"efficacité" dans le contexte esthétique, notamment dans le rapport qui s'établit entre notation et interprétation. On sait la place qu'occupe la question de l'acte interprétatif dans la musique de Brian Ferneyhough, notamment dans la mesure où l'extrême densité de son écriture et la surdétermination du matériau musical composent une oeuvre flirtant avec les limites de l'interprète, appelant de la part de l'instrumentiste un état d'éveil, de surprise permanente et des choix d'interprétation qui induisent à chaque fois une traversée singulière de l'oeuvre." Dédié à Harry Sparnaay. Durée : environ 10 minutes. (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |