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  • Schmerz immer, Blick nach oben
  • Schmerz immer blick. Voix, quatuor à cordes. Opus posthume
comment
  • Commentaire d'après Alain Galliari (Anton von Webern, Éditions Fayard ® 2007) : "Durant l'été 1913, Anton Webern compose un petit cycle intitulé "Trois Pièces pour quatuor à cordes" dont la deuxième convoque toutefois une voix de soprano, qui déclame un court poème que le compositeur a lui-même rédigé : "Schmerz immer / Blick nach oben" ("Douleur toujours / Regard vers le haut"), suite de mots elliptiques qui sonnent le retour à la douleur jamais éteinte de la mère disparue sept ans plus tôt. Le compositeur relèguera finalement cette courte pièce de treize mesures lorsque, dix ans plus tard (1924), il réunira les deux autres (après les avoir largement révisées) aux quatre mouvements d'un quatuor à cordes composé durant l'été de 1911 pour former les Six Bagatelles op. 9." Durée : 1 minute (fr)
  • Editeur : Fischer (fr)
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  • Schmerz immer blick. Voix, 2 violons, alto, violoncelle. Op. posth.
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  • Schmerz immer blick. Voix, quatuor à cordes. Opus posthume
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  • Schmerz immer, Blick nach oben
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  • Op. posth.
  • Commentaire d'après Alain Galliari (Anton von Webern, Éditions Fayard ® 2007) : "Durant l'été 1913, Anton Webern compose un petit cycle intitulé "Trois Pièces pour quatuor à cordes" dont la deuxième convoque toutefois une voix de soprano, qui déclame un court poème que le compositeur a lui-même rédigé : "Schmerz immer / Blick nach oben" ("Douleur toujours / Regard vers le haut"), suite de mots elliptiques qui sonnent le retour à la douleur jamais éteinte de la mère disparue sept ans plus tôt. Le compositeur relèguera finalement cette courte pièce de treize mesures lorsque, dix ans plus tard (1924), il réunira les deux autres (après les avoir largement révisées) aux quatre mouvements d'un quatuor à cordes composé durant l'été de 1911 pour former les Six Bagatelles op. 9." Durée : 1 minute (fr)
  • Editeur : Fischer (fr)
  • Opus posthume
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