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  • Concerto pour piano No 5
  • Concertos. Piano, orchestre. no 5. Op. 55. Sol majeur
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  • Créé à Berlin le 31 octobre 1932 par l+orchestre philharmonique de Berlin. Direction : Wilhelm Furtwängler. Première édition : Editions Russes de Musique, 1932 (fr)
  • Dernier concerto pour piano du compositeur, son exécution est difficile, exigeant une virtuosité de la part du pianiste, mais l+instrument étant, d+après Francis Poulenc, "étroitement enchâssé dans l+orchestre et ne joue pour ainsi dire jamais seul". Prokofiev, dans son autobiographie, dit ne pas souhaiter "répéter de nouvelles formules" mais proposer "une nouvelle simplicité", notamment par son approche particulière de la tonalité et dans le développement des mouvements. Cette oeuvre devait s+appeler "Musique pour piano et orchestre", mais elle fut renommée concerto. Comprend : 1- Allegro con brio ; 2- Moderato ben accentuato ; 3- Allegro con fuoco ; 4- Larghetto ; 5- Finale (vivo). Durée d+exécution : 25 minutes environ (fr)
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  • Concerto pour piano et orchestre no 5. Op. 55
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  • Concertos. Piano, orchestre. no 5. Op. 55. Sol majeur
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  • Concerto pour piano No 5
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  • Créé à Berlin le 31 octobre 1932 par l+orchestre philharmonique de Berlin. Direction : Wilhelm Furtwängler. Première édition : Editions Russes de Musique, 1932 (fr)
  • Dernier concerto pour piano du compositeur, son exécution est difficile, exigeant une virtuosité de la part du pianiste, mais l+instrument étant, d+après Francis Poulenc, "étroitement enchâssé dans l+orchestre et ne joue pour ainsi dire jamais seul". Prokofiev, dans son autobiographie, dit ne pas souhaiter "répéter de nouvelles formules" mais proposer "une nouvelle simplicité", notamment par son approche particulière de la tonalité et dans le développement des mouvements. Cette oeuvre devait s+appeler "Musique pour piano et orchestre", mais elle fut renommée concerto. Comprend : 1- Allegro con brio ; 2- Moderato ben accentuato ; 3- Allegro con fuoco ; 4- Larghetto ; 5- Finale (vivo). Durée d+exécution : 25 minutes environ (fr)
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