Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ayant bu du vin clairet
- Ayant bu du vin clairet. H. 447
|
comment
| - Publié dans "Recueil d'airs sérieux & à boire de différents auteurs pour l'année 1704" : Paris : Christophe Ballard, 1704 (fr)
- Anciennement "air de cour" avec accompagnement de luth, l'air "sérieux", avec basse continue, a connu un intense développement en France aux 17e et 18e siècles, notamment grace à l'éditeur parisien Ballard. Marc-Antoine Charpentier, à la suite des succès de Michel Lambert, composera une trentaire d'airs, sérieux, "à boire" ou "à danser". "Ayant bu du vin clairet" présente l'originalité d'être écrit pour deux voix (dessus et basse), et basse continue (les "airs sérieux" étaient plutôt composés pour une voix et basse continue). (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U16 has catalogue statement
| |
U71 has uniform title
| - Ayant bu du vin clairet. H. 447
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Publié dans "Recueil d'airs sérieux & à boire de différents auteurs pour l'année 1704" : Paris : Christophe Ballard, 1704 (fr)
- Anciennement "air de cour" avec accompagnement de luth, l'air "sérieux", avec basse continue, a connu un intense développement en France aux 17e et 18e siècles, notamment grace à l'éditeur parisien Ballard. Marc-Antoine Charpentier, à la suite des succès de Michel Lambert, composera une trentaire d'airs, sérieux, "à boire" ou "à danser". "Ayant bu du vin clairet" présente l'originalité d'être écrit pour deux voix (dessus et basse), et basse continue (les "airs sérieux" étaient plutôt composés pour une voix et basse continue). (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |