About: Sept chansons populaires espagnoles     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Sept chansons populaires espagnoles
  • Siete canciones populares españolas. Voix, piano
comment
  • Ce recueil fut composé à Paris, peu de temps avant le retour du compositeur à Madrid en 1914. Il évoque dans ses rythmes, sa modalité, sa ligne vocale, les musique populaires espagnoles, et particulièrement les couleurs du "cante jondo" pour la voix et celles de la guitare flamenca pour la partie de piano. Celle-ci est très fournie, dotée de nombreux et brillants passages en solo. Le grand succès de ce recueil lui fera connaître de nombreuses transcriptions et arrangements, notamment une version pour violon et piano (qui omet la pièce no 2) intitulée " Suite populaire espagnole" qui à son tour sera arrangée pour les formations instrumentales les plus diverses. Contient :1- El paño moruno ; 2- Seguidilla murciana ; 3- Asturiana ; 4- Jota ; 5- Nana ; 6- Canción ; 7- Polo. (fr)
  • Cette oeuvre a été créée le 14 janvier 1915 à Madrid, Alteno de Madrid, par Luisa Vela et le compositeur au piano. Elle sera publiée par Max Eschig à Paris, en 1922 (avec texte espagnol et français) (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U68 has variant title
  • Sept chansons populaires espagnoles. Voix, piano
U71 has uniform title
  • Siete canciones populares españolas. Voix, piano
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Sept chansons populaires espagnoles
U12 has genre
dc:identifier
  • 1013592
P3 has note
  • Ce recueil fut composé à Paris, peu de temps avant le retour du compositeur à Madrid en 1914. Il évoque dans ses rythmes, sa modalité, sa ligne vocale, les musique populaires espagnoles, et particulièrement les couleurs du "cante jondo" pour la voix et celles de la guitare flamenca pour la partie de piano. Celle-ci est très fournie, dotée de nombreux et brillants passages en solo. Le grand succès de ce recueil lui fera connaître de nombreuses transcriptions et arrangements, notamment une version pour violon et piano (qui omet la pièce no 2) intitulée " Suite populaire espagnole" qui à son tour sera arrangée pour les formations instrumentales les plus diverses. Contient :1- El paño moruno ; 2- Seguidilla murciana ; 3- Asturiana ; 4- Jota ; 5- Nana ; 6- Canción ; 7- Polo. (fr)
  • Cette oeuvre a été créée le 14 janvier 1915 à Madrid, Alteno de Madrid, par Luisa Vela et le compositeur au piano. Elle sera publiée par Max Eschig à Paris, en 1922 (avec texte espagnol et français) (fr)
U4 had princeps publication
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 1 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software