Attributes | Values |
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type
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label
| - One plus one
- One Plus One. table amplifiée (1968)
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comment
| - "Dans son parcours [celui de P. Glass], One plus One pour table amplifiée fait figure de composition révolutionnaire. La partition est composée de deux motifs rythmiques, avec à charge pour l'interprète, selon les instructions de Glass, de les combiner à l'envie et de frapper sur une table le rythme résultant. C'est aussi minimaliste que possible. Mais c'est le projet directeur d'un processus rythmique d'addition qui deviendra un outil fondamental pour ses compositions postérieures. Il est intéressant de noter que le Bureau des Droits d'Auteur américain a refusé d'enregistrer l'oeuvre, la qualifiant de « modèle théorique ». Commentaire d' Igor Toronyi-Lalic. (fr)
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| - One Plus One. table amplifiée (1968)
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| - "Dans son parcours [celui de P. Glass], One plus One pour table amplifiée fait figure de composition révolutionnaire. La partition est composée de deux motifs rythmiques, avec à charge pour l'interprète, selon les instructions de Glass, de les combiner à l'envie et de frapper sur une table le rythme résultant. C'est aussi minimaliste que possible. Mais c'est le projet directeur d'un processus rythmique d'addition qui deviendra un outil fondamental pour ses compositions postérieures. Il est intéressant de noter que le Bureau des Droits d'Auteur américain a refusé d'enregistrer l'oeuvre, la qualifiant de « modèle théorique ». Commentaire d' Igor Toronyi-Lalic. (fr)
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