Attributes | Values |
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type
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label
| - Six chants sur des poèmes de Maeterlinck
- Sechs Gesänge nach Gedichten von Maurice Maeterlinck. Op. 13
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comment
| - Première publication (version chant-piano) : Universal Editions, Vienne, 1914 (fr)
- Zemlinsky composa ses "six chants sur des poèmes de Maeterlinck" pour voix et piano entre 1910 et 1913, dans une traduction allemande de Fridrich von Oppel-Bronikowski. L'orchestration fut réalisée entre 1913 et 1921, à une époque où ses tâches de directeur musical du Landestheater de Prague (1911-1927) réduisirent ses activités de compositeur. A cette période correspond cependant la composition de ses oeuvres les plus importantes (les deux opéras "une tragédie florentine" et "le nain", ainsi que la "Symphonie lyrique"). L'orchestration de cet opus s'inscrit dans la continuité de ces oeuvres, où la voix se marie, dans une grande complexité polyphonique, aux sonorités raffinées du grand orchestre post-romantique (extrême divisions des cordes, orchestre de solistes, mixtures complexes d'instruments), bien en accord avec l'esthétique symboliste de Maeterlinck, très appréciée des compositeurs de l'époque (Pelléas et Mélisande, Ariane et Barbe-bleue). Contient : 1- Die drei Schwestern ; 2- Die Mädchen mit den verbundenen Augen ; 3- Lied der Jungfrau ; 4- Als ihr Geliebter schied ; 5- Und kehrt er einst heim ; 6- Sie kam zum Schloss gegangen. (fr)
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| - Six chants sur des poèmes de Maeterlinck
- Six Songs after Poems by Maeterlinck
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| - Sechs Gesänge nach Gedichten von Maurice Maeterlinck. Op. 13
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| - Six chants sur des poèmes de Maeterlinck
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| - Première publication (version chant-piano) : Universal Editions, Vienne, 1914 (fr)
- Zemlinsky composa ses "six chants sur des poèmes de Maeterlinck" pour voix et piano entre 1910 et 1913, dans une traduction allemande de Fridrich von Oppel-Bronikowski. L'orchestration fut réalisée entre 1913 et 1921, à une époque où ses tâches de directeur musical du Landestheater de Prague (1911-1927) réduisirent ses activités de compositeur. A cette période correspond cependant la composition de ses oeuvres les plus importantes (les deux opéras "une tragédie florentine" et "le nain", ainsi que la "Symphonie lyrique"). L'orchestration de cet opus s'inscrit dans la continuité de ces oeuvres, où la voix se marie, dans une grande complexité polyphonique, aux sonorités raffinées du grand orchestre post-romantique (extrême divisions des cordes, orchestre de solistes, mixtures complexes d'instruments), bien en accord avec l'esthétique symboliste de Maeterlinck, très appréciée des compositeurs de l'époque (Pelléas et Mélisande, Ariane et Barbe-bleue). Contient : 1- Die drei Schwestern ; 2- Die Mädchen mit den verbundenen Augen ; 3- Lied der Jungfrau ; 4- Als ihr Geliebter schied ; 5- Und kehrt er einst heim ; 6- Sie kam zum Schloss gegangen. (fr)
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