Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Créé par Evelyn Hoey dans la revue " Walk a Little Faster " (1932). Premier enregistrement jazz : Buster Bailey (1940). On l'entend souvent à l'écran : Doris Day le chante dans " April in Paris " (1952), Gogi Grant (qui double Ann Blyth) dans " The Helen Morgan Story " (1957) et Bob Hope dans " Paris Holiday " (1958). Count Basie l'interprète dans " Blazing Saddles " (1974) et on entend la version de Charlie Parker dans " Bird " (1988). (fr)
- Paroles de E.Y. Harburg. Ecrit par Vernon Duke dans un restaurant à la suite d'une conversation où chacun regrettait de ne pas être à Paris au lieu de New York en cette époque de l'année. Harburg n'avait jamais mis les pieds à Paris quand il écrivit les paroles de ce morceau qui ne devint un standard de jazz que dans les années 1940. Style de jazz : mainstream, moderne. Structure musicale : couplet 16 mesures - refrain 32 mesures ABCD. Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 310. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé par Evelyn Hoey dans la revue " Walk a Little Faster " (1932). Premier enregistrement jazz : Buster Bailey (1940). On l'entend souvent à l'écran : Doris Day le chante dans " April in Paris " (1952), Gogi Grant (qui double Ann Blyth) dans " The Helen Morgan Story " (1957) et Bob Hope dans " Paris Holiday " (1958). Count Basie l'interprète dans " Blazing Saddles " (1974) et on entend la version de Charlie Parker dans " Bird " (1988). (fr)
- Paroles de E.Y. Harburg. Ecrit par Vernon Duke dans un restaurant à la suite d'une conversation où chacun regrettait de ne pas être à Paris au lieu de New York en cette époque de l'année. Harburg n'avait jamais mis les pieds à Paris quand il écrivit les paroles de ce morceau qui ne devint un standard de jazz que dans les années 1940. Style de jazz : mainstream, moderne. Structure musicale : couplet 16 mesures - refrain 32 mesures ABCD. Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 310. (fr)
|
U11 has key
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |