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  • Philippe Jaroussky & Emöke Baráth
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  • Emoke Baráth, Philippe Jaroussky et l’ensemble baroque Artaserse poursuivent leur travail en commun dans un programme consacré à l’un des plus grands compositeurs d’opéra du XVIIIe siècle, Georg Friedrich Haendel. Philippe Jaroussky n’a que vingt-quatre ans lorsqu’il fonde l’ensemble Artaserse avec quatre amis, comme une forme de continuo afin de pouvoir interpréter des répertoires adaptés à sa tessiture. Avec les années, une forte complicité s’est développée entre le contre-ténor et les musiciens, qui forment aujourd’hui un véritable petit orchestre à géométrie variable, spécialisé dans la musique du XVIIIe siècle. C’est pourquoi leur interprétation des airs et duos de Haendel, que Jaroussky considère comme le vrai génie de l’opéra du début du XVIIIe siècle, resplendit avec autant d’éclat. Avec la soprano Emoke Baráth, ils partagent plusieurs qualités, notamment cette connaissance fine de l’orchestration des œuvres, qui vient de leur formation d’instrumentistes – harpe et piano pour la première, piano et violon pour le second – et qui leur permet de maîtriser ces airs à la perfection. (fr)
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  • Philippe Jaroussky & Emöke Baráth
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  • Ensemble Artaserse - Haendel
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  • e19016
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  • Emoke Baráth, Philippe Jaroussky et l’ensemble baroque Artaserse poursuivent leur travail en commun dans un programme consacré à l’un des plus grands compositeurs d’opéra du XVIIIe siècle, Georg Friedrich Haendel. Philippe Jaroussky n’a que vingt-quatre ans lorsqu’il fonde l’ensemble Artaserse avec quatre amis, comme une forme de continuo afin de pouvoir interpréter des répertoires adaptés à sa tessiture. Avec les années, une forte complicité s’est développée entre le contre-ténor et les musiciens, qui forment aujourd’hui un véritable petit orchestre à géométrie variable, spécialisé dans la musique du XVIIIe siècle. C’est pourquoi leur interprétation des airs et duos de Haendel, que Jaroussky considère comme le vrai génie de l’opéra du début du XVIIIe siècle, resplendit avec autant d’éclat. Avec la soprano Emoke Baráth, ils partagent plusieurs qualités, notamment cette connaissance fine de l’orchestration des œuvres, qui vient de leur formation d’instrumentistes – harpe et piano pour la première, piano et violon pour le second – et qui leur permet de maîtriser ces airs à la perfection. (fr)
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