Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Tasmanian soprano, Allison Bell a étudié la musique et d'histoire à l'Université de Sydney avec agissant au théâtre australien pour les jeunes. Poursuivant ses études en Europe , elle a reçu de nombreuses récompenses , dont le Prix La Scala et de bourse pour étudier à Virginia Zeani au Concours Viñas à Barcelone. Elle a participé à des masterclasses avec Joan Sutherland, Magda Olivero , Guéna Dimitrova , Ileana Cortrubas , Gundula Janowitz , Dalton Baldwin, Paul Hamburger et Dietrich Fischer -Dieskau . Rôles d'opéra comprennent La Folie ( Platée , Rameau ) , Morgana ( Alcina , de Haendel ) , Aspasia ( Mitridate de Mozart ) , Mademoiselle Silberklang / Mme Herz ( Der Schauspieldirektor , Mozart ) , Blondchen (Die Entführung aus dem Serail de Mozart ) , Königin der Nacht (Die Zauberflöte de Mozart ) , Glauce ( Médée, Cherubini ) , Adele ( Die Fledermaus , J Strauss ), Oscar ( Un Ballo in Maschera , Verdi ) , Ophélie (Hamlet , Thomas ) , Olympia ( Les Contes d' Hoffmann , Offenbach ) , Juliette ( Roméo et Juliette , Gounod ) , Lakmé ( Delibes ) , Zerbinetta ( Ariadne auf Naxos, Strauss ) , Waldvogel ( Siegfried ) , Bubikopf ( Der Kaiser von Atlantis , Ullmann ) , Nachtigall (Die Vögel , Braunfels ) et Cunégonde ( Candide , Bernstein ) , Pretty Polly (Punch et Judy, Birtwistle ) , Vole / Sun ( The Cricket Récupère , R Ayres ) . Allison a été universellement salué pour sa performance créant le rôle de Sierva Maria dans la première mondiale de l'opéra L'Amour Peter Eötvös et autres démons à Glyndebourne sous Vladimir Jurowski , un rôle qu'elle a répété à l'Opéra national de Lituanie à Vilnius et plus récemment à l'Opéra national du Rhin sous Eötvös à Strasbourg et Mulhouse. Elle a été choisie par le compositeur comme soliste pour Rétrospectives Eötvös à Caen, Strasbourg , Budapest et Madrid et pour l'exercice 2011 publiés CD " Ensemble Linea jouer Eötvös » qui a remporté un prix de Fonogram hongrois et l' Orphée d'Or de l'Académie Internationale du Disque Lyrique à Paris. Avec l'Orchestre / Jurowski philharmonique de Londres , elle a également été soliste pour les premières britanniques de trois scènes d'Alfred Schnittke, Trois Madrigaux et Der Gelbe Klang avec un premier passage remarqué de Pierrot Lunaire de Schoenberg au Wigmore Hall . Engagements les plus récents et futurs d'Allison comprennent ses débuts russe à Moscou avec le Théâtre Bolchoï chant Le Feu , La Princesse et Le Rossignol dans L'Enfant et les Sortilèges , Musique de Chambre de Berio avec Ades / London Sinfonietta , Das Klagende de Mahler Lied de Ravel à Berlin et Munich, Waldvogel dans Siegfried de Wagner au festival d'Opéra Longborough , Königin der Nacht in Die Zauberflöte de gré à gré Irlande, concerts avec le Britten Sinfonia au Museo Reina Sofia de Madrid , Pierrot Lunaire avec le Northern Sinfonia et le BBC Concert Orchestra . Aussi Quatre chants de Grisey verser Franchir le Seuil et Polly Peachum dans Die Dreigroschenoper avec les , Chantefleurs et Chantefables LPO / Jurowski à Paris et à Londres de Lutoslawski et la première australienne des Mystères de l' Macabre avec l'Orchestre symphonique de Tasmanie , Pierrot Lunaire avec le Northern Sinfonia de Ligeti et BBC Concert Orchestra , les premières britanniques de La Machine de l' Être de John Zorn avec le BBCSSO / Volkov et Trois airs de Claude Vivier pour Un opéra imaginaire avec le London Philharmonia Orchestra / Ryan et la Troisième Symphonie de Gorecki avec la LPO / Dworzynski . Allison reconnaît le soutien généreux de la Richard Carne confiance et Lansons Communications (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
foaf:name
| |
Identifier
| |
foaf:gender
| |
dc:identifier
| |
foaf:firstName
| |
P131 is identified by
| |
P3 has note
| - Tasmanian soprano, Allison Bell a étudié la musique et d'histoire à l'Université de Sydney avec agissant au théâtre australien pour les jeunes. Poursuivant ses études en Europe , elle a reçu de nombreuses récompenses , dont le Prix La Scala et de bourse pour étudier à Virginia Zeani au Concours Viñas à Barcelone. Elle a participé à des masterclasses avec Joan Sutherland, Magda Olivero , Guéna Dimitrova , Ileana Cortrubas , Gundula Janowitz , Dalton Baldwin, Paul Hamburger et Dietrich Fischer -Dieskau . Rôles d'opéra comprennent La Folie ( Platée , Rameau ) , Morgana ( Alcina , de Haendel ) , Aspasia ( Mitridate de Mozart ) , Mademoiselle Silberklang / Mme Herz ( Der Schauspieldirektor , Mozart ) , Blondchen (Die Entführung aus dem Serail de Mozart ) , Königin der Nacht (Die Zauberflöte de Mozart ) , Glauce ( Médée, Cherubini ) , Adele ( Die Fledermaus , J Strauss ), Oscar ( Un Ballo in Maschera , Verdi ) , Ophélie (Hamlet , Thomas ) , Olympia ( Les Contes d' Hoffmann , Offenbach ) , Juliette ( Roméo et Juliette , Gounod ) , Lakmé ( Delibes ) , Zerbinetta ( Ariadne auf Naxos, Strauss ) , Waldvogel ( Siegfried ) , Bubikopf ( Der Kaiser von Atlantis , Ullmann ) , Nachtigall (Die Vögel , Braunfels ) et Cunégonde ( Candide , Bernstein ) , Pretty Polly (Punch et Judy, Birtwistle ) , Vole / Sun ( The Cricket Récupère , R Ayres ) . Allison a été universellement salué pour sa performance créant le rôle de Sierva Maria dans la première mondiale de l'opéra L'Amour Peter Eötvös et autres démons à Glyndebourne sous Vladimir Jurowski , un rôle qu'elle a répété à l'Opéra national de Lituanie à Vilnius et plus récemment à l'Opéra national du Rhin sous Eötvös à Strasbourg et Mulhouse. Elle a été choisie par le compositeur comme soliste pour Rétrospectives Eötvös à Caen, Strasbourg , Budapest et Madrid et pour l'exercice 2011 publiés CD " Ensemble Linea jouer Eötvös » qui a remporté un prix de Fonogram hongrois et l' Orphée d'Or de l'Académie Internationale du Disque Lyrique à Paris. Avec l'Orchestre / Jurowski philharmonique de Londres , elle a également été soliste pour les premières britanniques de trois scènes d'Alfred Schnittke, Trois Madrigaux et Der Gelbe Klang avec un premier passage remarqué de Pierrot Lunaire de Schoenberg au Wigmore Hall . Engagements les plus récents et futurs d'Allison comprennent ses débuts russe à Moscou avec le Théâtre Bolchoï chant Le Feu , La Princesse et Le Rossignol dans L'Enfant et les Sortilèges , Musique de Chambre de Berio avec Ades / London Sinfonietta , Das Klagende de Mahler Lied de Ravel à Berlin et Munich, Waldvogel dans Siegfried de Wagner au festival d'Opéra Longborough , Königin der Nacht in Die Zauberflöte de gré à gré Irlande, concerts avec le Britten Sinfonia au Museo Reina Sofia de Madrid , Pierrot Lunaire avec le Northern Sinfonia et le BBC Concert Orchestra . Aussi Quatre chants de Grisey verser Franchir le Seuil et Polly Peachum dans Die Dreigroschenoper avec les , Chantefleurs et Chantefables LPO / Jurowski à Paris et à Londres de Lutoslawski et la première australienne des Mystères de l' Macabre avec l'Orchestre symphonique de Tasmanie , Pierrot Lunaire avec le Northern Sinfonia de Ligeti et BBC Concert Orchestra , les premières britanniques de La Machine de l' Être de John Zorn avec le BBCSSO / Volkov et Trois airs de Claude Vivier pour Un opéra imaginaire avec le London Philharmonia Orchestra / Ryan et la Troisième Symphonie de Gorecki avec la LPO / Dworzynski . Allison reconnaît le soutien généreux de la Richard Carne confiance et Lansons Communications (fr)
|
foaf:surname
| |
is P14 carried out by
of | |