comment
| - Patrizia Ciofi (born 7 June 1967) is an Italian operatic Coloratura soprano . (en)
- Patrizia Ciofi, nacida en Casole d'Elsa, Siena, el 7 de junio de 1967, es una soprano De coloratura de ópera italiana. Está casada con el director de orquesta Luciano Acocella. Estudió en el Istituto Musicale Pietro Mascagni en Livorno, y recibió clases magistrales en la Accademia Musicale Chigiana, Siena, con Carlo Bergonzi y Shirley Verrett. Su debut operístico tuvo lugar en Giovanni Sebastiano de Gino Negri, en el Teatro Comunale, Florence, y su debut en La Scala ocurrió en 1997 con La traviata, dirigida por Riccardo Muti; volvió a La Scala en L'elisir d'amore en 1997, y de nuevo 2001. (es)
- Patrizia Ciofi, née à Sienne, le 7 juin 1967, est une soprano italienne. (fr)
- Specialista del Rossini brillante, e in generale dell'opera italiana della prima metà dell'Ottocento, la sua voce duttile, legata a buone doti interpretative, le ha consentito di affrontare con disinvoltura anche il repertorio della musica barocca. (it)
- Патри́ция Чо́фи (Чиофи), (итал. Patrizia Ciofi; род. 12 ноября 1967, Казоле-д’Эльса, Сиена, Италия) — итальянская оперная певица (сопрано). (ru)
- Patrizia Ciofi fait ses études à l'Institut musical Mascagni de Livourne et complète sa formation par des master-classes. Elle est lauréate de nombreux concours de chant internationaux. Elle a une voix de soprano lyrique léger. Elle débute au Teatro communale de Florence dans Giovanni Sebastiano de Gino Negri. Sa carrière se développe ensuite sur les scènes italiennes. En 1997, elle chante pour la première fois à la Scala de Milan, sous la direction de Riccardo Muti, dans La Traviata. Elle se produit dans un répertoire très étendu, de Haendel (Tamerlano) à Bellini (La Somnambule, Les Puritains), en passant par Mozart (Don Giovanni, Les Noces de Figaro), Rossini (La Pie voleuse, Otello), Verdi (Rigoletto, Falstaff), Puccini (La Bohème). Elle a chanté dans Mithridate de Mozart au Châtelet, Les Noces de Thetis et de Pélée de Rossini au festival de Pesaro et, dans Les Noces de Figaro (Suzanne) au Théâtre des Champs-Elysées avec René Jacobs. Elle a enregistré plusieurs disques, dont La Rondine et Gianni Schicchi de Puccini, La Somnambule de Bellini (Nuova Era), Lucie de Lammermoor... Appelée plusieurs fois à remplacer des collègues souffrante, elle se fait remarquer par un public qui n'était pas venu pour la voir, par exemple dans Lucie de Lammermoor (version française) à Lyon et à Paris en 2002, à la place de Natalie Dessay. En mai-juin 2008, elle a suppléé Anna Netrebko qui était enceinte, pour plusieurs représentations de I Capuleti ed i Montecchi de Vincenzo Bellini à l'Opéra Bastille. Encore, en 2010 elle a supplée Eglise Gutiérrez pour les représentations de Rigoletto à Londres (Covent Garden). Elle interpréta Violetta dans La Traviata au Théâtre antique d'Orange, dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par le chef coréen Myung-Whun Chung en juillet 2009. (fr)
|
P3 has note
| - Patrizia Ciofi fait ses études à l'Institut musical Mascagni de Livourne et complète sa formation par des master-classes. Elle est lauréate de nombreux concours de chant internationaux. Elle a une voix de soprano lyrique léger. Elle débute au Teatro communale de Florence dans Giovanni Sebastiano de Gino Negri. Sa carrière se développe ensuite sur les scènes italiennes. En 1997, elle chante pour la première fois à la Scala de Milan, sous la direction de Riccardo Muti, dans La Traviata. Elle se produit dans un répertoire très étendu, de Haendel (Tamerlano) à Bellini (La Somnambule, Les Puritains), en passant par Mozart (Don Giovanni, Les Noces de Figaro), Rossini (La Pie voleuse, Otello), Verdi (Rigoletto, Falstaff), Puccini (La Bohème). Elle a chanté dans Mithridate de Mozart au Châtelet, Les Noces de Thetis et de Pélée de Rossini au festival de Pesaro et, dans Les Noces de Figaro (Suzanne) au Théâtre des Champs-Elysées avec René Jacobs. Elle a enregistré plusieurs disques, dont La Rondine et Gianni Schicchi de Puccini, La Somnambule de Bellini (Nuova Era), Lucie de Lammermoor... Appelée plusieurs fois à remplacer des collègues souffrante, elle se fait remarquer par un public qui n'était pas venu pour la voir, par exemple dans Lucie de Lammermoor (version française) à Lyon et à Paris en 2002, à la place de Natalie Dessay. En mai-juin 2008, elle a suppléé Anna Netrebko qui était enceinte, pour plusieurs représentations de I Capuleti ed i Montecchi de Vincenzo Bellini à l'Opéra Bastille. Encore, en 2010 elle a supplée Eglise Gutiérrez pour les représentations de Rigoletto à Londres (Covent Garden). Elle interpréta Violetta dans La Traviata au Théâtre antique d'Orange, dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France dirigé par le chef coréen Myung-Whun Chung en juillet 2009. (fr)
|