comment
| - Musicien polyvalent (musiques anciennes, actuelles, contemporaines, théâtre
) Damien Pouvreau multiplie les expériences musicales au sein de nombreux orchestres et ensembles baroques : Sagittarius (Michel Laplénie), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne), Centre de Musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli), Philidor (François Bazola)
Il participe à de grands festivals en France ( Folles Journées de Nantes, Printemps des Arts, La Chabotterie, Itinéraire Baroque en Périgord) et à létranger (Chili, Italie, Roumanie, Chine, Grèce
). Sensible aux correspondances entre les arts , il sengage également dans la création au sein de son ensemble D. Il a écrit plusieurs spectacles musicaux mêlant littérature, théâtre, danse, musique et affectionne particulièrement les projets transversaux qui rassemblent des genres et des personnalités artistiques dhorizons différents. En 2009, il crée « Louis XIV et Marie Mancini :une passion sacrifiée ». Cette tragédie mise en musique, interprétée par des enfants, a été représentée au Nouveau Théâtre de Montreuil (Centre Dramatique National) ainsi quau Château de Fontainebleau. Suite au succès de cette pièce, une adaptation pour comédiens et musiciens professionnels est prévue au printemps 2012. Guitariste classique, Damien POUVREAU se forme auprès de deux grands maîtres espagnols : Javier QUEVEDO à lEcole Nationale de Musique de Saint Germain en Laye (où il obtient une médaille dor de guitare classique et une médaille dor de musique de chambre à lunanimité) et Alberto PONCE à lEcole Normale de Musique de Paris ( où il reçoit le Diplôme dExécution). Passionné par les musiques anciennes, il décide de se consacrer au répertoire des 17ème et 18ème siècles. Il soriente vers le théorbe et la guitare baroque quil travaille avec les plus grands spécialistes (Claire Antonini, Benjamin Perrot, Eric Bellocq, Massimo Moscardo). Il intègre les Départements de Musique Ancienne du Conservatoire National de Région de Paris (classe de luth de Charles-Edouard Fantin) où il obtient le Diplôme dEtudes Musicales Supérieures, option Musique Ancienne, avec la mention très bien à lunanimité. Au Conservatoire National de Région de BoulogneBillancourt, il obtient un premier prix de basse continue (mention très bien) dans la classe de Frédéric Michel. (fr)
|
P3 has note
| - Musicien polyvalent (musiques anciennes, actuelles, contemporaines, théâtre
) Damien Pouvreau multiplie les expériences musicales au sein de nombreux orchestres et ensembles baroques : Sagittarius (Michel Laplénie), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne), Centre de Musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli), Philidor (François Bazola)
Il participe à de grands festivals en France ( Folles Journées de Nantes, Printemps des Arts, La Chabotterie, Itinéraire Baroque en Périgord) et à létranger (Chili, Italie, Roumanie, Chine, Grèce
). Sensible aux correspondances entre les arts , il sengage également dans la création au sein de son ensemble D. Il a écrit plusieurs spectacles musicaux mêlant littérature, théâtre, danse, musique et affectionne particulièrement les projets transversaux qui rassemblent des genres et des personnalités artistiques dhorizons différents. En 2009, il crée « Louis XIV et Marie Mancini :une passion sacrifiée ». Cette tragédie mise en musique, interprétée par des enfants, a été représentée au Nouveau Théâtre de Montreuil (Centre Dramatique National) ainsi quau Château de Fontainebleau. Suite au succès de cette pièce, une adaptation pour comédiens et musiciens professionnels est prévue au printemps 2012. Guitariste classique, Damien POUVREAU se forme auprès de deux grands maîtres espagnols : Javier QUEVEDO à lEcole Nationale de Musique de Saint Germain en Laye (où il obtient une médaille dor de guitare classique et une médaille dor de musique de chambre à lunanimité) et Alberto PONCE à lEcole Normale de Musique de Paris ( où il reçoit le Diplôme dExécution). Passionné par les musiques anciennes, il décide de se consacrer au répertoire des 17ème et 18ème siècles. Il soriente vers le théorbe et la guitare baroque quil travaille avec les plus grands spécialistes (Claire Antonini, Benjamin Perrot, Eric Bellocq, Massimo Moscardo). Il intègre les Départements de Musique Ancienne du Conservatoire National de Région de Paris (classe de luth de Charles-Edouard Fantin) où il obtient le Diplôme dEtudes Musicales Supérieures, option Musique Ancienne, avec la mention très bien à lunanimité. Au Conservatoire National de Région de BoulogneBillancourt, il obtient un premier prix de basse continue (mention très bien) dans la classe de Frédéric Michel. (fr)
|