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| - Benedict Mason, né le 23 Février 1954, est un compositeur britannique.
Mason a fait ses études au King 's College, Cambridge (1971-75) et a obtenu un diplôme en réalisation de films au Royal College of Art (1975-78). Il ne se retourna pas à la composition jusqu'à ce que son 30s tôt, mais son travail a d'abord reconnu, Hinterstoisser Traverse (1986), a attiré l'attention de la scène musicale européenne nouvelle (Toop, 2001). Ses premières uvres sont résolument postmoderne en inclinaison, avec une utilisation considérable de l'ironie stylistique (certains commentateurs [mots belette] noté dans ces uvres ont une similitude avec la musique de Mauricio Kagel). Mason a ensuite développé un intérêt pour la musique polyrythmique, et travaille dans son Double Concerto telle que l'on peut entendre une forte affinité stylistique avec les uvres tardives de György Ligeti (Toop, 2001). Des travaux plus récents se sont concentrés sur la dimension spatiale de la musique, comme dans sa musique pour European Concert Halls série, et parfois aussi très proche de l'installation art.Mason a composé dans de nombreux genres, et son travail Playing Away football, avec un livret par Howard Brenton, a été commandé par la Biennale de Munich en 1994 et créé par Opera North. Cependant, peu de sa musique a été enregistrée à ce jour, bien que les enregistrements des Phares pièce pour orchestre d'Angleterre et du Pays de Galles et une collection Y compris le Double Concerto, Premier Quatuor à cordes et les chansons du cycle d'auto-référentielle Chansons réalistes et virelais deux Attiré très positif l'attention des critiques. [citation nécessaire]
ReferencesKennedy, Michael (2006). The Oxford Dictionary of Music, 985 pages, ISBN 0-19-861459-4
Toop, Richard (2001). "Mason, Benoît." The New Grove Dictionary of Music and Musicians, deuxième édition, édité par Stanley Sadie et John Tyrrell. London: Macmillan Publishers.
Toop, Richard (2004). "Forschung, Formung, Fantasmes: Der Britische Compositeur Benedict Mason». Neue Zeitschrift für Musik 165, n. 6 (Novembre-Décembre): 58-59. (fr)
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| - Benedict Mason, né le 23 Février 1954, est un compositeur britannique.
Mason a fait ses études au King 's College, Cambridge (1971-75) et a obtenu un diplôme en réalisation de films au Royal College of Art (1975-78). Il ne se retourna pas à la composition jusqu'à ce que son 30s tôt, mais son travail a d'abord reconnu, Hinterstoisser Traverse (1986), a attiré l'attention de la scène musicale européenne nouvelle (Toop, 2001). Ses premières uvres sont résolument postmoderne en inclinaison, avec une utilisation considérable de l'ironie stylistique (certains commentateurs [mots belette] noté dans ces uvres ont une similitude avec la musique de Mauricio Kagel). Mason a ensuite développé un intérêt pour la musique polyrythmique, et travaille dans son Double Concerto telle que l'on peut entendre une forte affinité stylistique avec les uvres tardives de György Ligeti (Toop, 2001). Des travaux plus récents se sont concentrés sur la dimension spatiale de la musique, comme dans sa musique pour European Concert Halls série, et parfois aussi très proche de l'installation art.Mason a composé dans de nombreux genres, et son travail Playing Away football, avec un livret par Howard Brenton, a été commandé par la Biennale de Munich en 1994 et créé par Opera North. Cependant, peu de sa musique a été enregistrée à ce jour, bien que les enregistrements des Phares pièce pour orchestre d'Angleterre et du Pays de Galles et une collection Y compris le Double Concerto, Premier Quatuor à cordes et les chansons du cycle d'auto-référentielle Chansons réalistes et virelais deux Attiré très positif l'attention des critiques. [citation nécessaire]
ReferencesKennedy, Michael (2006). The Oxford Dictionary of Music, 985 pages, ISBN 0-19-861459-4
Toop, Richard (2001). "Mason, Benoît." The New Grove Dictionary of Music and Musicians, deuxième édition, édité par Stanley Sadie et John Tyrrell. London: Macmillan Publishers.
Toop, Richard (2004). "Forschung, Formung, Fantasmes: Der Britische Compositeur Benedict Mason». Neue Zeitschrift für Musik 165, n. 6 (Novembre-Décembre): 58-59. (fr)
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