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  • Maria Cristina Kiehr
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  • María Cristina Kiehr (né à Tandil, Argentine) est une chanteuse soprano associé à la musique baroque. Après avoir reçu sa première formation musicale en Argentine, elle a déménagé en 1983 à l'Europe et a étudié avec René Jacobs à la Schola Cantorum Basiliensis, spécialisée dans le répertoire baroque. Elle joue et enregistre pour le label Harmonia Mundi [1]. Présentation María Cristina Kiehr est né à Tandil, Argentine [2]. Elle a fait ses débuts à l'opéra, à Innsbruck en 1988 dans Il Giasone, une oeuvre composée par Francesco Cavalli en 1649. En collaboration avec le claveciniste Jean-Marc Aymes, Kiehr a fondé l'ensemble Concerto Soave, un concerto dans le sens originel du mot, qui se spécialise dans la musique italienne du début du XVIIe siècle. Avec eux, elle a visité de nombreuses régions du monde festivals de musique les plus prestigieux au début, dont le Festival Early Music Utrecht, Ambronay, Pontoise, Simiane-la-Rotonde, Semaine Sainte en Arles, et à Montreux, Lausanne, Marseille et Paris (Cité de la Musique) [1]. Son enregistrement de la Maddalena ai piedi di Cristo avec René Jacobs a remporté un prix Grammy en 1997 [3]. Sa voix est particulièrement aptes à exercer le travail de compositeurs italiens négligées femelle du premier baroque comme Barbara Strozzi et Francesca Caccini. Même si elle est connu comme un ardent défenseur des oeuvres et des compositeurs peu connus, elle est aussi recherché pour ses interprétations de Henry Purcell et Claudio Monteverdi. Critical réactions Réactions critiques à la voix Kiehr sont souvent extatique: Richard Buell, Boston Globe, «Penser d'un filament incandescent, que dans le son, la maigreur belle voix lead singer's Montserrat Figueras Hesperion XX, seulement plus grand et plus doux. Certaines chanteuse." Craig Zeichner, CDNow.com, "Pour appeler la voix angélique Kiehr ne seraient pas en se livrant à l'hyperbole. Elle flotte à travers une ligne de chant, caressant chaque phrase avec une agilité merveilleuse." Références Les sources consultées Harmonia Mundi (2006 en ligne). "" Maria Cristina Kiehr "profil". Harmonia undi.com. Archivées à partir de l'original le 2006-12-09. http://web.archive.org/web/20061209164408/http:/ www.harmoniamundi.com/usa/artistes_fiche.php?artist_id=430. Oron, Aryeh (13 Novembre 2004). "" Maria Cristina Kiehr (soprano) "profil". Bach-Cantatas.com. Archivées à partir de l'original le 2007-04-10. http://web.archive.org/web/20070410050851/http://bach-cantatas.com/Bio/Kiehr-Maria-Cristina.htm. (fr)
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  • Maria Cristina Kiehr
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  • female (en)
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  • 20120422
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  • Maria Cristina
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  • Kiehr, Maria Cristina
P3 has note
  • María Cristina Kiehr (né à Tandil, Argentine) est une chanteuse soprano associé à la musique baroque. Après avoir reçu sa première formation musicale en Argentine, elle a déménagé en 1983 à l'Europe et a étudié avec René Jacobs à la Schola Cantorum Basiliensis, spécialisée dans le répertoire baroque. Elle joue et enregistre pour le label Harmonia Mundi [1]. Présentation María Cristina Kiehr est né à Tandil, Argentine [2]. Elle a fait ses débuts à l'opéra, à Innsbruck en 1988 dans Il Giasone, une oeuvre composée par Francesco Cavalli en 1649. En collaboration avec le claveciniste Jean-Marc Aymes, Kiehr a fondé l'ensemble Concerto Soave, un concerto dans le sens originel du mot, qui se spécialise dans la musique italienne du début du XVIIe siècle. Avec eux, elle a visité de nombreuses régions du monde festivals de musique les plus prestigieux au début, dont le Festival Early Music Utrecht, Ambronay, Pontoise, Simiane-la-Rotonde, Semaine Sainte en Arles, et à Montreux, Lausanne, Marseille et Paris (Cité de la Musique) [1]. Son enregistrement de la Maddalena ai piedi di Cristo avec René Jacobs a remporté un prix Grammy en 1997 [3]. Sa voix est particulièrement aptes à exercer le travail de compositeurs italiens négligées femelle du premier baroque comme Barbara Strozzi et Francesca Caccini. Même si elle est connu comme un ardent défenseur des oeuvres et des compositeurs peu connus, elle est aussi recherché pour ses interprétations de Henry Purcell et Claudio Monteverdi. Critical réactions Réactions critiques à la voix Kiehr sont souvent extatique: Richard Buell, Boston Globe, «Penser d'un filament incandescent, que dans le son, la maigreur belle voix lead singer's Montserrat Figueras Hesperion XX, seulement plus grand et plus doux. Certaines chanteuse." Craig Zeichner, CDNow.com, "Pour appeler la voix angélique Kiehr ne seraient pas en se livrant à l'hyperbole. Elle flotte à travers une ligne de chant, caressant chaque phrase avec une agilité merveilleuse." Références Les sources consultées Harmonia Mundi (2006 en ligne). "" Maria Cristina Kiehr "profil". Harmonia undi.com. Archivées à partir de l'original le 2006-12-09. http://web.archive.org/web/20061209164408/http:/ www.harmoniamundi.com/usa/artistes_fiche.php?artist_id=430. Oron, Aryeh (13 Novembre 2004). "" Maria Cristina Kiehr (soprano) "profil". Bach-Cantatas.com. Archivées à partir de l'original le 2007-04-10. http://web.archive.org/web/20070410050851/http://bach-cantatas.com/Bio/Kiehr-Maria-Cristina.htm. (fr)
foaf:surname
  • Kiehr
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