comment
| - Alice Gregorio débute le violon à lâge de sept ans et effectue ses études musicales au conservatoire Hector Berlioz à Paris. Elle poursuit sa formation lyrique auprès de Mireille Alcantara et se perfectionne auprès de plusieurs chefs de chant (Antoine Palloc, Janine Reiss et Sylvie Lechevalier). Formée au travail de la scène dans la classe dart lyrique de Joëlle Vautier, elle travaille ensuite avec des metteurs en scène tels que Robert Wilson, Alain Garichot, Michèle Herbé, Bernard Pisani ou encore Fabio Massimo Iaquone, en participant aux productions de l'Opéra National de Paris et de l'Opéra de Rouen (La Femme sans ombre de Strauss ; Le Vaisseau Fantôme de Wagner ; Candide de Bernstein ; Véronique de Messager), et en se produisant dans divers festivals et théâtres où elle interprète à la fois des rôles d'opéra et des rôles d'opérettes (Orphée dans Orphée de Gluck ; Didon dans Didon et Énée de Purcell ; Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart ; la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart ; la Périchole dans La Périchole dOffenbach ; Marianna dans Gipsy de Francis Lopez ; Mirabelle dans Les Aventures du roi Pausole dHonegger). À ces occasions, elle a le plaisir de travailler avec divers chefs d'orchestre, tels que Gustav Kuhn, Klauspeter Seibel, Simon Hewett, Oswald Sallaberger, Éric Sprogis, Olivier Holt, Nicolas Chalvin et Giuseppe Grazioli. Passionnée par les langues et la littérature, qu'elle étudie en classe préparatoire au lycée Fénelon, à Paris, elle obtient un DEUG d'Allemand en 2000 et une Maîtrise de Lettres Classiques en 2003. Elle explore l'univers poétique de la mélodie et du Lied, participe aux master classes de François Leroux, Graham Johnson, Philipp Moll et Regina Werner, et obtient un Master II Art du Récital en 2008. Aujourd'hui, elle se produit régulièrement en récital, notamment au Salon Michelin, à la Péniche Opéra et au Théâtre Cassiopée, à Paris. Par ailleurs, Alice Gregorio est fréquemment sollicitée en tant que soliste pour des concerts de musique sacrée (Stabat Mater de Pergolese, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Gloria de Vivaldi, La Messe du Couronnement de Mozart) ou profane (La première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn, Le Pèlerinage de la Rose de Schumann, Ständchen de Schubert). Enfin, elle participe à divers spectacles darts mêlés, notamment La Troisième Symphonie de Mahler, chorégraphiée par John Neumeier à l'Opéra National de Paris en 2009, de même que le spectacle De lautre côté, chorégraphié et mis en scène par Stéphane Elizabé dans lAmphithéâtre Bastille en 2006, ou encore Les Masques de Vénus, pièce musicale contemporaine représentée au théâtre du Petit Louvre lors du Festival Off dAvignon 2004 (compagnie Frères Poussière). Elle est également membre de la Compagnie Effernaissance qui crée en 2007 le Festival LéZ'ART s'en mêle à Houlgate sur mer. (fr)
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| - Alice Gregorio débute le violon à lâge de sept ans et effectue ses études musicales au conservatoire Hector Berlioz à Paris. Elle poursuit sa formation lyrique auprès de Mireille Alcantara et se perfectionne auprès de plusieurs chefs de chant (Antoine Palloc, Janine Reiss et Sylvie Lechevalier). Formée au travail de la scène dans la classe dart lyrique de Joëlle Vautier, elle travaille ensuite avec des metteurs en scène tels que Robert Wilson, Alain Garichot, Michèle Herbé, Bernard Pisani ou encore Fabio Massimo Iaquone, en participant aux productions de l'Opéra National de Paris et de l'Opéra de Rouen (La Femme sans ombre de Strauss ; Le Vaisseau Fantôme de Wagner ; Candide de Bernstein ; Véronique de Messager), et en se produisant dans divers festivals et théâtres où elle interprète à la fois des rôles d'opéra et des rôles d'opérettes (Orphée dans Orphée de Gluck ; Didon dans Didon et Énée de Purcell ; Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart ; la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart ; la Périchole dans La Périchole dOffenbach ; Marianna dans Gipsy de Francis Lopez ; Mirabelle dans Les Aventures du roi Pausole dHonegger). À ces occasions, elle a le plaisir de travailler avec divers chefs d'orchestre, tels que Gustav Kuhn, Klauspeter Seibel, Simon Hewett, Oswald Sallaberger, Éric Sprogis, Olivier Holt, Nicolas Chalvin et Giuseppe Grazioli. Passionnée par les langues et la littérature, qu'elle étudie en classe préparatoire au lycée Fénelon, à Paris, elle obtient un DEUG d'Allemand en 2000 et une Maîtrise de Lettres Classiques en 2003. Elle explore l'univers poétique de la mélodie et du Lied, participe aux master classes de François Leroux, Graham Johnson, Philipp Moll et Regina Werner, et obtient un Master II Art du Récital en 2008. Aujourd'hui, elle se produit régulièrement en récital, notamment au Salon Michelin, à la Péniche Opéra et au Théâtre Cassiopée, à Paris. Par ailleurs, Alice Gregorio est fréquemment sollicitée en tant que soliste pour des concerts de musique sacrée (Stabat Mater de Pergolese, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Gloria de Vivaldi, La Messe du Couronnement de Mozart) ou profane (La première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn, Le Pèlerinage de la Rose de Schumann, Ständchen de Schubert). Enfin, elle participe à divers spectacles darts mêlés, notamment La Troisième Symphonie de Mahler, chorégraphiée par John Neumeier à l'Opéra National de Paris en 2009, de même que le spectacle De lautre côté, chorégraphié et mis en scène par Stéphane Elizabé dans lAmphithéâtre Bastille en 2006, ou encore Les Masques de Vénus, pièce musicale contemporaine représentée au théâtre du Petit Louvre lors du Festival Off dAvignon 2004 (compagnie Frères Poussière). Elle est également membre de la Compagnie Effernaissance qui crée en 2007 le Festival LéZ'ART s'en mêle à Houlgate sur mer. (fr)
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