Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Claire-Mélanie Sinnhuber débute dans la classe de composition de Sergio Ortega puis se forme auprès dAllain Gaussin, Ivan Fedele, Salvatore Sciarrino, Gérard Grisey, Brian Ferneyhough, Philippe Leroux ainsi que Frédéric Durieux au CNSMD de Paris. Elle suit le cursus de composition de lIrcam en 2004-05. En 2008, elle effectue une résidence au Japon à la Villa Kujoyama, séjour qui la marquera fortement et influencera directement son écriture et sa manière de concevoir la musique. Elle est pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2010-11.
Claire-Mélanie Sinnhuber a développé au fil des ans une sensibilité particulière pour lélectronique, qui a ainsi transformé son écoute et enrichi son écriture instrumentale. Ses uvres font volontiers apparaître des motifs répétés qui se superposent ou se décalent, des bruits blancs, des figures rapides et instables à la limite du silence. Un « son au bord de se fendre et de mourir » comme elle aime à le préciser. Sa musique est traversée par le thème de lenfance.
Le catalogue de ses uvres comprend des uvres solistes avec électronique (Ajour, 2004), pour petites formations (Hiss, 2004 ; Courante, 2011), pour la voix (Blade Affection, 2006, pour multi-écrans, trois sopranos et électronique ; Cinq Jours de Paul Klee, 2013), pour ensemble (Soliloque, 2009) ou encore pour grand orchestre (Chroniques, 2008). Elle collabore régulièrement avec dautres arts comme le film, le spectacle multimédia, le théâtre et la danse (avec Laurence Marthouret). Sa musique est jouée en France comme à létranger, notamment au festival Manca de Nice, à lAbbaye de Royaumont, MaerzMusik (Berlin), Ars Musica (Bruxelles) et au Suntory Summer Festival (Tokyo). (fr)
|
foaf:name
| |
foaf:gender
| |
dc:identifier
| |
foaf:firstName
| |
P131 is identified by
| - Sinnhuber, Claire Mélanie
|
P3 has note
| - Claire-Mélanie Sinnhuber débute dans la classe de composition de Sergio Ortega puis se forme auprès dAllain Gaussin, Ivan Fedele, Salvatore Sciarrino, Gérard Grisey, Brian Ferneyhough, Philippe Leroux ainsi que Frédéric Durieux au CNSMD de Paris. Elle suit le cursus de composition de lIrcam en 2004-05. En 2008, elle effectue une résidence au Japon à la Villa Kujoyama, séjour qui la marquera fortement et influencera directement son écriture et sa manière de concevoir la musique. Elle est pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2010-11.
Claire-Mélanie Sinnhuber a développé au fil des ans une sensibilité particulière pour lélectronique, qui a ainsi transformé son écoute et enrichi son écriture instrumentale. Ses uvres font volontiers apparaître des motifs répétés qui se superposent ou se décalent, des bruits blancs, des figures rapides et instables à la limite du silence. Un « son au bord de se fendre et de mourir » comme elle aime à le préciser. Sa musique est traversée par le thème de lenfance.
Le catalogue de ses uvres comprend des uvres solistes avec électronique (Ajour, 2004), pour petites formations (Hiss, 2004 ; Courante, 2011), pour la voix (Blade Affection, 2006, pour multi-écrans, trois sopranos et électronique ; Cinq Jours de Paul Klee, 2013), pour ensemble (Soliloque, 2009) ou encore pour grand orchestre (Chroniques, 2008). Elle collabore régulièrement avec dautres arts comme le film, le spectacle multimédia, le théâtre et la danse (avec Laurence Marthouret). Sa musique est jouée en France comme à létranger, notamment au festival Manca de Nice, à lAbbaye de Royaumont, MaerzMusik (Berlin), Ars Musica (Bruxelles) et au Suntory Summer Festival (Tokyo). (fr)
|
foaf:surname
| |
is P14 carried out by
of | |