Attributes | Values |
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type
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label
| - Cinq chants
- Cinq chants. Op. 9
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comment
| - Ces mélodies appartiennent à la période la plus innovatrice de Kodaly, une période où le jeune compositeur produisit également une série d'oeuvres de musique de chambre (notamment la célèbre "sonate pour violoncelle Op.8" de 1915). Comme Bartok, Kodaly était passionné par la musique populaire ainsi que par la langue hongroise dont il étudia les subtilités rythmiques et prosodiques. L'opus 9 présente une écriture très sophistiquée (utilisation des registres extrêmes du piano, espacement des accords, éléments déclamatoires), qui masque les contours populaires de la ligne vocale. Le caractère en est souvent violent, passionné, pessimiste. (fr)
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P3 has note
| - Ces mélodies appartiennent à la période la plus innovatrice de Kodaly, une période où le jeune compositeur produisit également une série d'oeuvres de musique de chambre (notamment la célèbre "sonate pour violoncelle Op.8" de 1915). Comme Bartok, Kodaly était passionné par la musique populaire ainsi que par la langue hongroise dont il étudia les subtilités rythmiques et prosodiques. L'opus 9 présente une écriture très sophistiquée (utilisation des registres extrêmes du piano, espacement des accords, éléments déclamatoires), qui masque les contours populaires de la ligne vocale. Le caractère en est souvent violent, passionné, pessimiste. (fr)
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