Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Rhapsodie hongroise no 4
- Ungarische Rhapsodien. Piano. S 244
|
comment
| - Première édition : 1853 chez Haslinger (Vienne) (fr)
- Cette quatrième "Rhapsodie hongroise" est basée en partie sur la septième pièce des "Magyar dalok" (chansons hongroises S 242, 1839-1840). Cette rhapsodie, assez brève et intégralement dans le ton de mi bémol majeur est composée de trois parties de tempi croissants : Quasi adagio (thème suivi d'une cadence de transition), andantino (aux rythmes pointés, s'achevant également sur une cadence très virtuose), allegretto, accelerando (mouvement perpétuel en octaves staccato, d'abord à la main droite, puis à la main gauche). (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U16 has catalogue statement
| |
U68 has variant title
| - Rapsodies hongroises
- Hungarian rhapsodies. R 106
- Rhapsodies hongroises. R 106
|
U71 has uniform title
| - Ungarische Rhapsodien. Piano. S 244
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Première édition : 1853 chez Haslinger (Vienne) (fr)
- Cette quatrième "Rhapsodie hongroise" est basée en partie sur la septième pièce des "Magyar dalok" (chansons hongroises S 242, 1839-1840). Cette rhapsodie, assez brève et intégralement dans le ton de mi bémol majeur est composée de trois parties de tempi croissants : Quasi adagio (thème suivi d'une cadence de transition), andantino (aux rythmes pointés, s'achevant également sur une cadence très virtuose), allegretto, accelerando (mouvement perpétuel en octaves staccato, d'abord à la main droite, puis à la main gauche). (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
U11 has key
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is P141 assigned
of | |