Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Serenade
- Serenade. flûte, guitare, percussion
|
comment
| - Commande de l'Ensemble L'art pour l'art de Hambourg. "Dès le début du travail de composition, un feu d'artifice de questions se faisait jour : A quelle sorte d'oeuvre musicale renvoie le mot "sérénade" ? S'agit-il d'un genre qui n'autoriserait que certaines interprétations ? Ou la sérénade est-elle plutôt liée à des circonstances et atmosphères ? Les ambiances ou les contenus sont-ils déterminants ? Comme souvent lorsque l'on se penche sur des concepts connus, qu'on réexamine le sens et l'esprit de leur défintion, ou leur principe formel, les réponses suscitent de nouvelles questions. C'est aussi le cas ici. Notre représentation de ce qui fait l'essence d'une sérénade est pour le moins générale. C'est probablement bien ainsi, puisque cela nous permet de découvrir des aspects cachés, nichés dans l'étymologie. Ecrire une sérénade ne peut qu'être une partie de plaisir. J'avais la vague idée d'un divertimento poétique aux actions musicales et scéniques permettant différentes interprétations, suppositions et associations. Trois joueurs mais un grand nombre de flûtes, de guitares et de percussions, comme si le thème toujours latent de toutes les sérénades, être donné en aubade, était ici réalisé par des trios à l'origine et à la distribution différentes." (fr)
- Créé le 20 octobre 1995 à Hambourg, Staatsoper, par Astrid Schneling, Michael Schröder et Matthias Kaul (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - für drei Spieler
- pour trois exécutants
|
U71 has uniform title
| - Serenade. flûte, guitare, percussion
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Commande de l'Ensemble L'art pour l'art de Hambourg. "Dès le début du travail de composition, un feu d'artifice de questions se faisait jour : A quelle sorte d'oeuvre musicale renvoie le mot "sérénade" ? S'agit-il d'un genre qui n'autoriserait que certaines interprétations ? Ou la sérénade est-elle plutôt liée à des circonstances et atmosphères ? Les ambiances ou les contenus sont-ils déterminants ? Comme souvent lorsque l'on se penche sur des concepts connus, qu'on réexamine le sens et l'esprit de leur défintion, ou leur principe formel, les réponses suscitent de nouvelles questions. C'est aussi le cas ici. Notre représentation de ce qui fait l'essence d'une sérénade est pour le moins générale. C'est probablement bien ainsi, puisque cela nous permet de découvrir des aspects cachés, nichés dans l'étymologie. Ecrire une sérénade ne peut qu'être une partie de plaisir. J'avais la vague idée d'un divertimento poétique aux actions musicales et scéniques permettant différentes interprétations, suppositions et associations. Trois joueurs mais un grand nombre de flûtes, de guitares et de percussions, comme si le thème toujours latent de toutes les sérénades, être donné en aubade, était ici réalisé par des trios à l'origine et à la distribution différentes." (fr)
- Créé le 20 octobre 1995 à Hambourg, Staatsoper, par Astrid Schneling, Michael Schröder et Matthias Kaul (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |