Attributes | Values |
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type
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label
| - Le combat de Tancrède et Clorinde (Madrigal Livre 8)
- Combattimento di Tancredi e Clorinda. SV 153
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comment
| - Ce madrigal appartient au huitième livre de madrigaux "Madrigali guerrieri et amorosi", dédié à l'empereur Ferdinand III. Ce recueil est introduit par une très importante préface qui est en quelque sorte un résumé de toute la poétique musicale de Monteverdi. Les madrigaux sont divisés en Canti guerrieri et Canti amorosi. Celui-ci fait partie des Canti guerrieri. Il est est inspiré par un chant de la "Jérusalem délivrée" du Tasse. Il met en scène trois personnages accompagnés par 4 instruments à cordes qui, selon Monteverdi, doivent traduire toutes les intonations de la passion. Ici, pour la première fois, l'orchestre jouait un rôle indépendant des voix. (fr)
- L'oeuvre fut représentée en 1626 à Venise dans la demeure de Girolamo Mocenigo, protecteur du compositeur. Première édition : Venise, 1638 (fr)
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| - Le combat de Tancrède et Clorinde
- madrigal. Livre 8
- madrigaux. Livre VIII
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| - Combattimento di Tancredi e Clorinda. SV 153
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| - Le combat de Tancrède et Clorinde (Madrigal Livre 8)
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| - opuscolo in genere rappresentativo
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P3 has note
| - Ce madrigal appartient au huitième livre de madrigaux "Madrigali guerrieri et amorosi", dédié à l'empereur Ferdinand III. Ce recueil est introduit par une très importante préface qui est en quelque sorte un résumé de toute la poétique musicale de Monteverdi. Les madrigaux sont divisés en Canti guerrieri et Canti amorosi. Celui-ci fait partie des Canti guerrieri. Il est est inspiré par un chant de la "Jérusalem délivrée" du Tasse. Il met en scène trois personnages accompagnés par 4 instruments à cordes qui, selon Monteverdi, doivent traduire toutes les intonations de la passion. Ici, pour la première fois, l'orchestre jouait un rôle indépendant des voix. (fr)
- L'oeuvre fut représentée en 1626 à Venise dans la demeure de Girolamo Mocenigo, protecteur du compositeur. Première édition : Venise, 1638 (fr)
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