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  • Down to a sunless Sea
  • Down to a sunless sea
comment
  • Création : le 20 août 1970 à Genève, Cour de l'Hôtel de Ville, par l'Orchestre de la Suisse Romande, direction Jacques Guyonnet. Edité chez Jobert (fr)
  • Commentaire du compositeur : "Down to a Sunless Sea est une plongée dans la mer profonde de Coleridge. La pièce est une sorte d'exploration des ressources de la plasticité de l'écriture pour cordes, tantôt stricte, tantôt relâchée. Dans cette partition, l'écriture s'organise alternativement en niveaux hiérarchiques - où les formes sont définies -, et en régimes de résonance - où elles perdent leur individualité et interagissent. Perturbations transitoires, bouffées de turbulence, lentes ruptures d'une symétrie initiale, tels sont les types de "déconstruction intermédiaire" qui conduisent de la structure à l'écart, de la distorsion à la dérive, puis à la dégénérescence des formes : une image, en somme, de la chute abyssale". Durée : environ 10 minutes. (fr)
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  • Down to a sunless sea
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  • Down to a sunless Sea
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  • Création : le 20 août 1970 à Genève, Cour de l'Hôtel de Ville, par l'Orchestre de la Suisse Romande, direction Jacques Guyonnet. Edité chez Jobert (fr)
  • Commentaire du compositeur : "Down to a Sunless Sea est une plongée dans la mer profonde de Coleridge. La pièce est une sorte d'exploration des ressources de la plasticité de l'écriture pour cordes, tantôt stricte, tantôt relâchée. Dans cette partition, l'écriture s'organise alternativement en niveaux hiérarchiques - où les formes sont définies -, et en régimes de résonance - où elles perdent leur individualité et interagissent. Perturbations transitoires, bouffées de turbulence, lentes ruptures d'une symétrie initiale, tels sont les types de "déconstruction intermédiaire" qui conduisent de la structure à l'écart, de la distorsion à la dérive, puis à la dégénérescence des formes : une image, en somme, de la chute abyssale". Durée : environ 10 minutes. (fr)
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