Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Casse-Noisette
- Selkuncik. Orchestre. Op. 71a (Suite)
|
comment
| - Créé à Saint-Pétersbourg, Théâtre Marinskij, le 18 décembre 1892. La suite a été représentée à Saint-Pétersbourg en mars 1892, avant la représentation du ballet, dirigée par l'auteur (fr)
- Musique pour le ballet-féérie en 2 actes de même titre. Livret de Marius Petipa d'après le conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann adapté par Alexandre Dumas père. La suite pour orchestre Op. 71a a été composée en janvier-février 1892 Prévue lors de la composition du ballet elle a été exécutée bien avant sa représentation. Il existe un arrangement pour piano par le compositeur. La suite comprend : Ouverture miniature ; Danses caractéristiques : Marche, Danse de la Fée-Dragée, Danse russe Trepak, Danse arabe, Danse chinoise, Danse des Mirlitons, Valse des fleurs (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U68 has variant title
| - The nutcracker
- Shchelkunchik
- Casse-Noisette. Op. 71a
|
U71 has uniform title
| - Selkuncik. Orchestre. Op. 71a (Suite)
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé à Saint-Pétersbourg, Théâtre Marinskij, le 18 décembre 1892. La suite a été représentée à Saint-Pétersbourg en mars 1892, avant la représentation du ballet, dirigée par l'auteur (fr)
- Musique pour le ballet-féérie en 2 actes de même titre. Livret de Marius Petipa d'après le conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann adapté par Alexandre Dumas père. La suite pour orchestre Op. 71a a été composée en janvier-février 1892 Prévue lors de la composition du ballet elle a été exécutée bien avant sa représentation. Il existe un arrangement pour piano par le compositeur. La suite comprend : Ouverture miniature ; Danses caractéristiques : Marche, Danse de la Fée-Dragée, Danse russe Trepak, Danse arabe, Danse chinoise, Danse des Mirlitons, Valse des fleurs (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | - Le Festin : Pas de deux (La Fée Dragée et le Prince Orgeat) extrait de "Casse-noisette" (acte II, no 14)
- Présentation du body clapping
- doremus:expression/1b382671-712e-3062-8e3e-fea48b46a09a
- Casse-noisette : danse russe
- Danse russe (Trepak), extrait de "Casse-noisette, suite op.71a" (no 4) [Rappel]
- Casse-noisette : la fée Dragée et le prince Orgeat, pas de deux
- Pas de deux, extrait de "Casse-noisette" op.71 (Acte 2, no 14) (Rappel)
- Casse-Noisette, suite no 1 op.71a
- Casse-noisette : danse des mirlitons
- Casse-noisette : trepak, body clapping
- Danse russe (Trepak), extrait de "Casse-noisette, suite op.71a" (no 4) [Rappel]
- Casse-noisette op. 71
- Le Festin : Danse russe (Trepak) extrait de "Casse-noisette (acte II, no 12)
- Danse russe (Trepak), extrait de "Casse-noisette, suite op.71a" (no 4) [Rappel]
- Suite de "Casse-Noisette" op. 71
- Extrait de "Casse-noisette" : Trepak (danse russe)
- Extrait de "Casse-noisette" : Danse de la fée Dragée
- Présentation de la musique de ballet de Tchaikovski
- Trepak, extrait de Casse-Noisette op.71
|
is P141 assigned
of | |