Attributes | Values |
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type
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label
| - Antigone
- Antigone. Orchestre (Ouverture)
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comment
| - Composé en 1956, le prélude pour orchestre "Antigone" reflète l+esthétique du musicien en ses premières années. A l'instar du "Quatuor en ré mineur", de quelques mois postérieur, le ton y est résolument âpre et dénué de toute sensualité sonore : l'oeuvre exprime la noirceur de la tragédie de Sophocle. Intitulée initialement "Prélude symphonique à une tragédie", l'ouverture de Sommer répond à la pièce en offrant peu de contrastes. Les mêmes idées reviennent constamment sur elles-mêmes, enfermant l'auditeur dans un réseau étroit de motifs et élaborant un véritable "encagement" sonore dont nul ne peut sortir. Le tissu est constamment chromatique et la forme fondée sur des séquences brèves, qui impriment un rythme rapide à l'ensemble et mènent sans trêve au chaos final. Durée : environ 13 minutes (fr)
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| - ouverture sur la tragédie de Sophocle, pour grand orchestre
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| - Antigone. Orchestre (Ouverture)
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| - ouverture sur la tragédie de Sophocle pour grand orchestre
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P3 has note
| - Composé en 1956, le prélude pour orchestre "Antigone" reflète l+esthétique du musicien en ses premières années. A l'instar du "Quatuor en ré mineur", de quelques mois postérieur, le ton y est résolument âpre et dénué de toute sensualité sonore : l'oeuvre exprime la noirceur de la tragédie de Sophocle. Intitulée initialement "Prélude symphonique à une tragédie", l'ouverture de Sommer répond à la pièce en offrant peu de contrastes. Les mêmes idées reviennent constamment sur elles-mêmes, enfermant l'auditeur dans un réseau étroit de motifs et élaborant un véritable "encagement" sonore dont nul ne peut sortir. Le tissu est constamment chromatique et la forme fondée sur des séquences brèves, qui impriment un rythme rapide à l'ensemble et mènent sans trêve au chaos final. Durée : environ 13 minutes (fr)
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