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| - Commande de la Cité de la musique. Avec "Ein... Es Praeludium", Gilbert Amy choisit de faire écho à Bach à partir d'une déconstruction harmonique du "Prélude de la Suite no 4" BWV 1010 en mi bémol majeur ("Es" signifie mi bémol en allemand). Il s'agit pour lui non pas d'insérer des citations prélevées telles quelles, mais d'évoquer quelques "gestes" désincarnés, détachés de leur contexte. Ainsi, un élément rythmique issu de la suite sera séparé de la courbe mélodique qui lui correspond. Il en résulte un parcours fait de tâtonnements, un impression étrange et floue de "déjà entendu" ,qui aboutit à l'objet familier de notre écoute, la suite elle-même, altière et majestueuse. (fr)
- Créé le 12 mars 2006 à la Cité de la musique, Paris, par Jean-Guihen Queyras (fr)
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| - Commande de la Cité de la musique. Avec "Ein... Es Praeludium", Gilbert Amy choisit de faire écho à Bach à partir d'une déconstruction harmonique du "Prélude de la Suite no 4" BWV 1010 en mi bémol majeur ("Es" signifie mi bémol en allemand). Il s'agit pour lui non pas d'insérer des citations prélevées telles quelles, mais d'évoquer quelques "gestes" désincarnés, détachés de leur contexte. Ainsi, un élément rythmique issu de la suite sera séparé de la courbe mélodique qui lui correspond. Il en résulte un parcours fait de tâtonnements, un impression étrange et floue de "déjà entendu" ,qui aboutit à l'objet familier de notre écoute, la suite elle-même, altière et majestueuse. (fr)
- Créé le 12 mars 2006 à la Cité de la musique, Paris, par Jean-Guihen Queyras (fr)
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