Attributes | Values |
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type
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label
| - Variations brillantes sur l'air allemand "Du, du liegst mir im Herzen"
- Variations. Flûte et piano. op. 22
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comment
| - Première édition : Schott (Mainz), ca1840 (fr)
- Cette série de variations sur un air populaire allemand est une pièce de virtuosité, montrant les nouvelles possibilités permises par les innovations techniques que Theobald Böhm , flûtiste virtuose lui-même, avait apporté à son instrument. Après une introduction très nettement concertante (elle s'achève sur une grande cadence pour la flûte) quatre variations vont succéder au thème.Très classiquement, chaque variations s'achève sur la même ritournelle du piano, qui aura par ailleurs un rôle d'accompagnement très modeste. Particulièrement caractéristique est la quatrième variation, sous-titrée "à deux voix", où, dans une succession ininterrompue de triples croches, se déroule un dialogue entre les deux voix extrêmes (la note plus basse et la plus haute) de la partie de flûte. Après une brusque modulation au sixième degré (do) notée "Andante molto espressivo", l'oeuvre s'achève sur un brillant "Allegretto" mettant en avant les notes répétées staccato et les octaves très rapides, sur toute la tessiture de l'instrument. (fr)
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U13 has casting
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U68 has variant title
| - Air allemand. op. 22
- Fantaisie sur l'air allemand "Du, du liegst mir im Herzen". Op. 22
- Variations brillantes sur l'air allemand "Du, du liegst mir im Herzen". Opus 22
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U71 has uniform title
| - Variations. Flûte et piano. op. 22
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P102 has title
| - Variations brillantes sur l'air allemand "Du, du liegst mir im Herzen"
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P3 has note
| - Première édition : Schott (Mainz), ca1840 (fr)
- Cette série de variations sur un air populaire allemand est une pièce de virtuosité, montrant les nouvelles possibilités permises par les innovations techniques que Theobald Böhm , flûtiste virtuose lui-même, avait apporté à son instrument. Après une introduction très nettement concertante (elle s'achève sur une grande cadence pour la flûte) quatre variations vont succéder au thème.Très classiquement, chaque variations s'achève sur la même ritournelle du piano, qui aura par ailleurs un rôle d'accompagnement très modeste. Particulièrement caractéristique est la quatrième variation, sous-titrée "à deux voix", où, dans une succession ininterrompue de triples croches, se déroule un dialogue entre les deux voix extrêmes (la note plus basse et la plus haute) de la partie de flûte. Après une brusque modulation au sixième degré (do) notée "Andante molto espressivo", l'oeuvre s'achève sur un brillant "Allegretto" mettant en avant les notes répétées staccato et les octaves très rapides, sur toute la tessiture de l'instrument. (fr)
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