Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Dioclesian
- Dioclesian. Z 627 (Opéra)
|
comment
| - Semi-opéra en 5 actes sur un livret de Thomas Betterton d'après la pièce The Prophetess (1622) de Fletcher et Massinger. Il s'agit de la 1ère composition majeure de Purcell pour la scène londonienne. L'essentiel de la musique se trouve dans le "Masque of Cupid" concluant l'acte V (masque : divertissement dramatique anglais de sujet mythologique ou allégorique, comprenant chant, danse, pantomime et texte parlé, et à l'origine de l'opéra anglais). (fr)
- Créé fin mai 1690 au Queen's Theatre, Londres. Publié par J. Heptinstall, Londres, 1691. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U16 has catalogue statement
| |
U68 has variant title
| - Dioclésien
- The history of Dioclesian
- The prophetess. Z 627 (Opéras)
|
U71 has uniform title
| - Dioclesian. Z 627 (Opéra)
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Semi-opéra en 5 actes sur un livret de Thomas Betterton d'après la pièce The Prophetess (1622) de Fletcher et Massinger. Il s'agit de la 1ère composition majeure de Purcell pour la scène londonienne. L'essentiel de la musique se trouve dans le "Masque of Cupid" concluant l'acte V (masque : divertissement dramatique anglais de sujet mythologique ou allégorique, comprenant chant, danse, pantomime et texte parlé, et à l'origine de l'opéra anglais). (fr)
- Créé fin mai 1690 au Queen's Theatre, Londres. Publié par J. Heptinstall, Londres, 1691. (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |