About: Six miniatures en trompe-l'oeil     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

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  • Six miniatures en trompe-l'oeil
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  • Ces Six miniatures peuvent être jouées selon deux ordres qui modifient complètement leur perception. L'ordre 1 à 6 fait entendre six pièces autonomes séparées les unes des autres par un léger silence et s'enchaînant selon des oppositions très marquées. Le deuxième ordre -1, 4, 2, 5, 3, 6-propose au contraire une oeuvre en un seul mouvement, les six pièces s'enchaînant sans interruption. L'ordre 1, fait de pièces courtes et hétérogènes, donne l'impression d'un temps rapide et nerveux ; l'ordre 2 d'une pièce lente au rythme continu. Les Six miniatures sont la première pièce où le compositeur a réintégré de véritables motifs rythmiques. Leur écriture a bénéficié de programmes informatiques réalisés pas Francis Courtot à l'Ircam. Commande de l'Ensemble Intercontemporain et de la Fondation Crédit Lyonnais. (fr)
  • Le 28 septembre 1991 à Lyon lors de la Biennale de musique française, par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Peter Eötvös. Nouvelle version créée le 9 mars 1994 à l'Espace de projection de l'Ircam, Paris, par l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Ed Spanjaard. Editeur : Billaudot. (fr)
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  • Six miniatures en trompe-l'oeil, pour ensemble
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  • Six miniatures en trompe-l'oeil
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  • Ces Six miniatures peuvent être jouées selon deux ordres qui modifient complètement leur perception. L'ordre 1 à 6 fait entendre six pièces autonomes séparées les unes des autres par un léger silence et s'enchaînant selon des oppositions très marquées. Le deuxième ordre -1, 4, 2, 5, 3, 6-propose au contraire une oeuvre en un seul mouvement, les six pièces s'enchaînant sans interruption. L'ordre 1, fait de pièces courtes et hétérogènes, donne l'impression d'un temps rapide et nerveux ; l'ordre 2 d'une pièce lente au rythme continu. Les Six miniatures sont la première pièce où le compositeur a réintégré de véritables motifs rythmiques. Leur écriture a bénéficié de programmes informatiques réalisés pas Francis Courtot à l'Ircam. Commande de l'Ensemble Intercontemporain et de la Fondation Crédit Lyonnais. (fr)
  • Le 28 septembre 1991 à Lyon lors de la Biennale de musique française, par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Peter Eötvös. Nouvelle version créée le 9 mars 1994 à l'Espace de projection de l'Ircam, Paris, par l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Ed Spanjaard. Editeur : Billaudot. (fr)
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