Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Le saxophoniste Eddie Cleanhead Vinson prétendait avoir composé Four ainsi que Tune Up. Selon ses dires, après l'avoir entendu jouer ces deux morceaux dans un club, Miles Davis lui aurait demandé la permission de les enregistrer, mais les disques sont sortis avec la signature de Davis. Eddie Vinson jouait souvent ce morceau en club et sa propre mélodie était plus sophistiquée que celle jouée par Miles Davis. Premier enregistrement en 1954 par Miles Davis. Premier éditeur : Prestige Music. (fr)
- Même si Jon Hendricks ajoute des paroles en 1984, ce thème est essentiellement instrumental. Style de jazz : moderne. Structure musicale : un thème 32 mesures ABAB'. Environ enregistrements de jazz recensés. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le saxophoniste Eddie Cleanhead Vinson prétendait avoir composé Four ainsi que Tune Up. Selon ses dires, après l'avoir entendu jouer ces deux morceaux dans un club, Miles Davis lui aurait demandé la permission de les enregistrer, mais les disques sont sortis avec la signature de Davis. Eddie Vinson jouait souvent ce morceau en club et sa propre mélodie était plus sophistiquée que celle jouée par Miles Davis. Premier enregistrement en 1954 par Miles Davis. Premier éditeur : Prestige Music. (fr)
- Même si Jon Hendricks ajoute des paroles en 1984, ce thème est essentiellement instrumental. Style de jazz : moderne. Structure musicale : un thème 32 mesures ABAB'. Environ enregistrements de jazz recensés. (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
U11 has key
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |