Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Vingt-cinq chansons écossaises
- Schottische Lieder für eine Singstimme und kleinen Chor mit obligater Begleitung von Pianoforte, Violine und Violoncell. Voix, violon, violoncelle, piano. Op. 108
|
comment
| - Première publication : Thomson, à Edimbourg, en 1818 (fr)
- Dès 1810, Beethoven a été en relation avec l'éditeur Thomson d'Edimbourg. Il composera à sa demande des chants irlandais, gallois et écossais. Ces arrangements, généralement strophiques, ont la particularité d'avoir un accompagnement de violon, violoncelle et piano, accompagnement très riche et imagé, faisant de ces oeuvres de vrais pièces de musique de chambre. On peut également noter que quelques chansons sont arrangées pour choeur, avec ou sans voix solistes (nos 1, 9, 13, 19, 22) ; la majorité sont pour voix seule, quelques fois très ornementées, dans le style de l'air de concert. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - 25 Chansons écossaises pour voix ou un petit choeur avec accompagnement de violon, violoncelle et piano. Op. 108
|
U71 has uniform title
| - Schottische Lieder für eine Singstimme und kleinen Chor mit obligater Begleitung von Pianoforte, Violine und Violoncell. Voix, violon, violoncelle, piano. Op. 108
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| - Vingt-cinq chansons écossaises
|
U17 has opus statement
| |
U67 has subtitle
| - avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Première publication : Thomson, à Edimbourg, en 1818 (fr)
- Dès 1810, Beethoven a été en relation avec l'éditeur Thomson d'Edimbourg. Il composera à sa demande des chants irlandais, gallois et écossais. Ces arrangements, généralement strophiques, ont la particularité d'avoir un accompagnement de violon, violoncelle et piano, accompagnement très riche et imagé, faisant de ces oeuvres de vrais pièces de musique de chambre. On peut également noter que quelques chansons sont arrangées pour choeur, avec ou sans voix solistes (nos 1, 9, 13, 19, 22) ; la majorité sont pour voix seule, quelques fois très ornementées, dans le style de l'air de concert. (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |