Attributes | Values |
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type
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label
| - Music for Eighteen Musicians
- Music for eighteen musicians
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comment
| - Création : le 24 avril 1976 à New York, Town Hall, par les Steve Reich Musicians (fr)
- Cette pièce se compose de 11 sections dont les transitions sont assurées par le vibraphone, au dessus d'une pulsation constante. Aux onze parties correspondent 11 accords, "pattern" et les mélodies qui en sont extraites. Note du compositeur : "Deux temporalités interviennent simultanément . La première est celle d'une pulsation rythmique régulière, dans les pianos et instruments à mailloche, qui se maintient tout au long du morceau. la seconde repose sur le ryhtme de la respiration humaine chez les bois et les voix(...)C'est la repisration qui sert de mesure à la durée que doit avoir leur pulsation." Reich insiste sur le fait que le rôle du vibraphone est apparenté à celui du joueur de tambour dans le gamelan balinais ou le maître tambourineur dans la musique d'Afrique occidentale : il indique les changements de section. La pièce se joue sans chef. (fr)
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| - Création : le 24 avril 1976 à New York, Town Hall, par les Steve Reich Musicians (fr)
- Cette pièce se compose de 11 sections dont les transitions sont assurées par le vibraphone, au dessus d'une pulsation constante. Aux onze parties correspondent 11 accords, "pattern" et les mélodies qui en sont extraites. Note du compositeur : "Deux temporalités interviennent simultanément . La première est celle d'une pulsation rythmique régulière, dans les pianos et instruments à mailloche, qui se maintient tout au long du morceau. la seconde repose sur le ryhtme de la respiration humaine chez les bois et les voix(...)C'est la repisration qui sert de mesure à la durée que doit avoir leur pulsation." Reich insiste sur le fait que le rôle du vibraphone est apparenté à celui du joueur de tambour dans le gamelan balinais ou le maître tambourineur dans la musique d'Afrique occidentale : il indique les changements de section. La pièce se joue sans chef. (fr)
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