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  • Church Car
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  • Cette pièce fait partie des "text-sound pieces" (pièces de texte sonore) que le compositeur a commencé à élaborer à partir du début des années 1970. A la fois influencé par le principe des textes en boucle mis au point par Steve Reich dans "Come Out" et "It's Gonna Rain" et les textes non-syntaxiques de Gertrude Stein, Amirkhanian a développé un "minimalisme mouvementé", suivant lequel les figures répétées ne sont maintenues que sur de courtes périodes, pour rapidement donner lieu à d'autres itérations. Ce principe a culminé dans "Seatbelt Seatbelt" (1973) qui superpose 24 bandes de ces boucles textuelles afin de créer une polyrythmie complexe. Par rapport à "Seatbelt Seatbelt", "Church Car" procède d'une conception beaucoup plus linéaire. Cette pièce fait d'ailleurs partie des text-sound pieces du compositeur qui sont notées sur partition et peuvent donner lieu à des exécutions en partie live (alors que les "partitions" d'autres pièces se réduisent plutôt à un ensemble d'instructions et que leur exécution se fait intégralement sur bande). Ces pièces ont été écrites de façon à pouvoir être joués par un amateur, non musicien. (fr)
  • Création française : 19 décembre 1997 à la Cité de la musique, Paris, par David Robertson et Jens McManama. (fr)
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  • Cette pièce fait partie des "text-sound pieces" (pièces de texte sonore) que le compositeur a commencé à élaborer à partir du début des années 1970. A la fois influencé par le principe des textes en boucle mis au point par Steve Reich dans "Come Out" et "It's Gonna Rain" et les textes non-syntaxiques de Gertrude Stein, Amirkhanian a développé un "minimalisme mouvementé", suivant lequel les figures répétées ne sont maintenues que sur de courtes périodes, pour rapidement donner lieu à d'autres itérations. Ce principe a culminé dans "Seatbelt Seatbelt" (1973) qui superpose 24 bandes de ces boucles textuelles afin de créer une polyrythmie complexe. Par rapport à "Seatbelt Seatbelt", "Church Car" procède d'une conception beaucoup plus linéaire. Cette pièce fait d'ailleurs partie des text-sound pieces du compositeur qui sont notées sur partition et peuvent donner lieu à des exécutions en partie live (alors que les "partitions" d'autres pièces se réduisent plutôt à un ensemble d'instructions et que leur exécution se fait intégralement sur bande). Ces pièces ont été écrites de façon à pouvoir être joués par un amateur, non musicien. (fr)
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