Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Sarabande et Chaconne
- Sarabande und Chaconne. Georg Friedrich Händel. Piano. S 181
|
comment
| - Première édition : Kistner, Leipzig,1880 (fr)
- Ces deux pièces sont extraites de l+acte 1 de l+ opéra "Almira" de Haendel. Liszt destinait cet arrangement à son élève anglais, Walter Bache, qui devait les interpréter, avec un grand succès public et critique, lors d+un festival Haendel en Angleterre. Le choix un peu surprenant de Haendel est sans doute dû à l+engouement du public anglais pour ce compositeur. Cependant, Liszt va considérablement s+écarter du modèle initial pour créer une pièce très personnelle. Contrairement à l+original, la sarabande précède la chaconne ; elle est variée trois fois (larges déplacements d+accords sur toute l+étendue du clavier, polyphonie complexe, traits et cadences virtuoses¦). La pièce s+achève par une réexposition de la sarabande "grandioso trionfante", en majeur, en un brillant allegro, avec de nombreux traits d+octaves. Certains musicologues ont classé cet arrangement parmi les -uvres originales de Liszt, tant est grande la liberté prise avec le texte original. Durée : environ 13 minutes (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U16 has catalogue statement
| |
U68 has variant title
| - Sarabande und Chaconne aus dem Singspiel Almira. Georg Friedrich Händel. Piano
- Sarabande et Chaconne. Georg Friedrich Händel. Piano
- Sarabande and Chaconne from Handel's Almira. Georg Friedrich Händel. Piano
|
U71 has uniform title
| - Sarabande und Chaconne. Georg Friedrich Händel. Piano. S 181
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Première édition : Kistner, Leipzig,1880 (fr)
- Ces deux pièces sont extraites de l+acte 1 de l+ opéra "Almira" de Haendel. Liszt destinait cet arrangement à son élève anglais, Walter Bache, qui devait les interpréter, avec un grand succès public et critique, lors d+un festival Haendel en Angleterre. Le choix un peu surprenant de Haendel est sans doute dû à l+engouement du public anglais pour ce compositeur. Cependant, Liszt va considérablement s+écarter du modèle initial pour créer une pièce très personnelle. Contrairement à l+original, la sarabande précède la chaconne ; elle est variée trois fois (larges déplacements d+accords sur toute l+étendue du clavier, polyphonie complexe, traits et cadences virtuoses¦). La pièce s+achève par une réexposition de la sarabande "grandioso trionfante", en majeur, en un brillant allegro, avec de nombreux traits d+octaves. Certains musicologues ont classé cet arrangement parmi les -uvres originales de Liszt, tant est grande la liberté prise avec le texte original. Durée : environ 13 minutes (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
U11 has key
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |