About: Time and motion study I     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Time and motion study I
comment
  • Création en mars 1977 à Royan, dans le cadre du festival, par Harry Sparnaay. Edité par Peters. (fr)
  • Commentaire de Cyril Béros : "Time and Motion Study I s'insère dans un cycle de trois oeuvres, comprenant en outre une pièce pour violoncelle et électronique (1973-1976) et une oeuvre pour seize voix avec percussions et électronique (1974). En anglais, l'expression "études sur le temps et le mouvement" fait référence à la rationalisation de l'organisation du travail sur une chaîne de montage. Le cycle musical interroge le sens que peut prendre le concept d'"efficacité" dans le contexte esthétique, notamment dans le rapport qui s'établit entre notation et interprétation. On sait la place qu'occupe la question de l'acte interprétatif dans la musique de Brian Ferneyhough, notamment dans la mesure où l'extrême densité de son écriture et la surdétermination du matériau musical composent une oeuvre flirtant avec les limites de l'interprète, appelant de la part de l'instrumentiste un état d'éveil, de surprise permanente et des choix d'interprétation qui induisent à chaque fois une traversée singulière de l'oeuvre." Dédié à Harry Sparnaay. Durée : environ 10 minutes. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U71 has uniform title
  • Time and motion study I
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Time and motion study I
dc:identifier
  • 0794567
P3 has note
  • Création en mars 1977 à Royan, dans le cadre du festival, par Harry Sparnaay. Edité par Peters. (fr)
  • Commentaire de Cyril Béros : "Time and Motion Study I s'insère dans un cycle de trois oeuvres, comprenant en outre une pièce pour violoncelle et électronique (1973-1976) et une oeuvre pour seize voix avec percussions et électronique (1974). En anglais, l'expression "études sur le temps et le mouvement" fait référence à la rationalisation de l'organisation du travail sur une chaîne de montage. Le cycle musical interroge le sens que peut prendre le concept d'"efficacité" dans le contexte esthétique, notamment dans le rapport qui s'établit entre notation et interprétation. On sait la place qu'occupe la question de l'acte interprétatif dans la musique de Brian Ferneyhough, notamment dans la mesure où l'extrême densité de son écriture et la surdétermination du matériau musical composent une oeuvre flirtant avec les limites de l'interprète, appelant de la part de l'instrumentiste un état d'éveil, de surprise permanente et des choix d'interprétation qui induisent à chaque fois une traversée singulière de l'oeuvre." Dédié à Harry Sparnaay. Durée : environ 10 minutes. (fr)
U4 had princeps publication
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software