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  • Concerto pour neuf instruments
  • Concertos. Flute, hautbois, clarinette, cor, trompette, trombone, violon, alto, piano. Op.24
comment
  • Créé à Prague le 4 septembre 1935 sous la direction de Heinrich Jalowetz. (fr)
  • Dans cette oeuvre composée pour le soixantième anniversaire de son maitre Arnold Schoenberg, Webern poursuit ses recherches dans la réduction des intervalles à l'intérieur d'une série de douze sons. Ici ne sont utilisés que les intervalles de seconde mineure et tierce majeure. Dans cette musique tout devient motif et variation du motif. Les trois mouvements, dans leur succession "classique" (vif-lent-vif) (jamais utilisée auparavant par Webern), le nombre d'instruments (neuf : 3x3) impliquent une sorte de référence au chiffre 3 qui est peut-être un écho au "concerto de chambre" de Berg, également dédié à Schoenberg, et extrêmement focalisé sur ce même chiffre. (fr)
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  • Konzert. Op.24
  • Concerto pour neuf instruments. Op.24
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  • Concertos. Flute, hautbois, clarinette, cor, trompette, trombone, violon, alto, piano. Op.24
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  • Concerto pour neuf instruments
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  • 0774011
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  • Créé à Prague le 4 septembre 1935 sous la direction de Heinrich Jalowetz. (fr)
  • Dans cette oeuvre composée pour le soixantième anniversaire de son maitre Arnold Schoenberg, Webern poursuit ses recherches dans la réduction des intervalles à l'intérieur d'une série de douze sons. Ici ne sont utilisés que les intervalles de seconde mineure et tierce majeure. Dans cette musique tout devient motif et variation du motif. Les trois mouvements, dans leur succession "classique" (vif-lent-vif) (jamais utilisée auparavant par Webern), le nombre d'instruments (neuf : 3x3) impliquent une sorte de référence au chiffre 3 qui est peut-être un écho au "concerto de chambre" de Berg, également dédié à Schoenberg, et extrêmement focalisé sur ce même chiffre. (fr)
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