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label
| - L'histoire du soldat
- L'Histoire du soldat. Ensemble instrumental
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comment
| - Créé le 28 septembre 1918 à Lausanne, Théâtre municipal, par Elie Gagnebin (le Lecteur), Gabriel Rosset (le Soldat), et Jean Villard-Gilles (le Diable) pour les scènes jouées, Georges Pitoëff, (le Diable), et Ludmilla Pitoëff (la Fille du roi) pour les rôles dansés, sous la direction d'Ernest Ansermet. Edité chez Chester (fr)
- Musique de scène sur un texte de Ramuz. Extrait du commentaire de Marc Vignal : " [...] En 1918, Stravinski et Ramuz, qui manquaient d'argent, imaginèrent un spectacle peu coûteux et facile à transporter d'un lieu à un autre [...] Le résultat final est une version miniature de la légende de Faust. La Suite de concert en huit numéros fut créée à Londres le 20 juillet 1920, toujours sous la direction d'Ansermet. L'orchestre de sept solistes est un parfait squelette, chaque famille étant représentée par ses registres extrêmes (clarinette et basson, cornet et trombone, percussion, violon et contrebasse). Symbolisant l'âme du soldat, le violon est traité comme un crincrin de village. Les différents numéros comprennent aussi bien des marches et des chorals (épicés par des dissonances sublimes) que des danses "modernes" (tango, valse ou même ragtime) [...]". Comprend : Marche du soldat, Musique ; Scène 1 : Au bord de l'eau ; Scène 2 : Pastorale ; Marche royale ; Petit concert ; Trois danses : Tango-Valse-Ragtime ; Danse du diable ; Grand choral ; Marche triomphale du Diable. Durée : environ 60 minutes (fr)
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| - L'Histoire du soldat. Ensemble instrumental
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- Musique de scène sur un texte de Ramuz. Extrait du commentaire de Marc Vignal : " [...] En 1918, Stravinski et Ramuz, qui manquaient d'argent, imaginèrent un spectacle peu coûteux et facile à transporter d'un lieu à un autre [...] Le résultat final est une version miniature de la légende de Faust. La Suite de concert en huit numéros fut créée à Londres le 20 juillet 1920, toujours sous la direction d'Ansermet. L'orchestre de sept solistes est un parfait squelette, chaque famille étant représentée par ses registres extrêmes (clarinette et basson, cornet et trombone, percussion, violon et contrebasse). Symbolisant l'âme du soldat, le violon est traité comme un crincrin de village. Les différents numéros comprennent aussi bien des marches et des chorals (épicés par des dissonances sublimes) que des danses "modernes" (tango, valse ou même ragtime) [...]". Comprend : Marche du soldat, Musique ; Scène 1 : Au bord de l'eau ; Scène 2 : Pastorale ; Marche royale ; Petit concert ; Trois danses : Tango-Valse-Ragtime ; Danse du diable ; Grand choral ; Marche triomphale du Diable. Durée : environ 60 minutes (fr)
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