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| - création en janvier 1972 au Composer's Forum de New York, récitant Steve Ben Israel (fr)
- "Coming Together" a été écrit à la suite d'une révolte de détenus, en septembre 1971, à la prison d'Attica, dans l'Etat de New York, détenus qui réclamaient notamment "d'être traités comme des êtres humains". L'intervention des forces de l'ordre, après plusieurs jours de négociations infructueuses, fit plus de quarante morts. L'un d'eux était l'un des prisonniers qui avait pris une part importante à la rébellion. Le printemps précédent, il avait écrit une lettre où il décrivait sa détention avec une certaine distance. "Coming Together" résulte de l'idée que Frederic Rzewski eutde donner un traitement musical à ce texte. Les mélodies et les rythmes sont générés selon une technique mise au point par le compositeur (le "squaring"), avec laquelle les séquences de notes, de mesures ou de phrases se constituent progressivement par ajout, un à un, de leurs éléments, puis se défont par soustractions successives. "Coming together" peut être joué par un nombre quelconque d'instrumentistes, bien qu'il le soit en général par un groupe de huit à dix musiciens. Au moins l'un des instrumentistes, en général une guitare basse électrique, joue toute la ligne de basse telle qu'elle est écrite. Il peut être renforcé par un piano, ou un synthétiseur. Les autres instruments suivent cette ligne, partiellement, peuvent improviser ou tenir un bourdon. (fr)
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| - création en janvier 1972 au Composer's Forum de New York, récitant Steve Ben Israel (fr)
- "Coming Together" a été écrit à la suite d'une révolte de détenus, en septembre 1971, à la prison d'Attica, dans l'Etat de New York, détenus qui réclamaient notamment "d'être traités comme des êtres humains". L'intervention des forces de l'ordre, après plusieurs jours de négociations infructueuses, fit plus de quarante morts. L'un d'eux était l'un des prisonniers qui avait pris une part importante à la rébellion. Le printemps précédent, il avait écrit une lettre où il décrivait sa détention avec une certaine distance. "Coming Together" résulte de l'idée que Frederic Rzewski eutde donner un traitement musical à ce texte. Les mélodies et les rythmes sont générés selon une technique mise au point par le compositeur (le "squaring"), avec laquelle les séquences de notes, de mesures ou de phrases se constituent progressivement par ajout, un à un, de leurs éléments, puis se défont par soustractions successives. "Coming together" peut être joué par un nombre quelconque d'instrumentistes, bien qu'il le soit en général par un groupe de huit à dix musiciens. Au moins l'un des instrumentistes, en général une guitare basse électrique, joue toute la ligne de basse telle qu'elle est écrite. Il peut être renforcé par un piano, ou un synthétiseur. Les autres instruments suivent cette ligne, partiellement, peuvent improviser ou tenir un bourdon. (fr)
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