Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Tintamarre
- Tintamarre. ensemble instrumental
|
comment
| - Commande du CIP de Genève. Commentaires du compositeur : L'effectif auquel je m'adresse, que je qualifierais volontiers de type "fanfare", me fait songer à celui de l'Histoire du soldat de Stravinski, avec ses couleurs disparates et dépourvues de liant. Cela m'a immédiatement portée vers un imaginaire particulier : acide, gai et contrasté. Le travail a consisté à chercher les points de fusion et de rupture dans l+association des timbres. Et tout en poursuivant mon travail, situé sur la crête où le son naît et disparaît, j'ai aussi eu envie d+écrire ici pour les timbres des instruments dans leur frontalité, leur nudité. Et d'entendre ce que les sons "pleins" allaient avoir à dire - ou à contredire - aux sons "voilés". Enfin c'est en rêvant aux trois notes circulaires et joyeuses du "Giovinette che fatte all'amore" du Don Giovanni de Mozart que le tintamarre tournant et retournant sans cesse sur lui-même est devenu "Tintamarre". Durée : environ 8 minutes (fr)
- Création : le 8 février 2008 à la Radio Suisse Romande, à Genève, par l+ensemble Vortex et l+Ensemble Hic et Nunc. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Tintamarre. ensemble instrumental
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Commande du CIP de Genève. Commentaires du compositeur : L'effectif auquel je m'adresse, que je qualifierais volontiers de type "fanfare", me fait songer à celui de l'Histoire du soldat de Stravinski, avec ses couleurs disparates et dépourvues de liant. Cela m'a immédiatement portée vers un imaginaire particulier : acide, gai et contrasté. Le travail a consisté à chercher les points de fusion et de rupture dans l+association des timbres. Et tout en poursuivant mon travail, situé sur la crête où le son naît et disparaît, j'ai aussi eu envie d+écrire ici pour les timbres des instruments dans leur frontalité, leur nudité. Et d'entendre ce que les sons "pleins" allaient avoir à dire - ou à contredire - aux sons "voilés". Enfin c'est en rêvant aux trois notes circulaires et joyeuses du "Giovinette che fatte all'amore" du Don Giovanni de Mozart que le tintamarre tournant et retournant sans cesse sur lui-même est devenu "Tintamarre". Durée : environ 8 minutes (fr)
- Création : le 8 février 2008 à la Radio Suisse Romande, à Genève, par l+ensemble Vortex et l+Ensemble Hic et Nunc. (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |