About: Sequenza XIV     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Sequenza XIV
  • Sequenza XIV. Violoncelle
comment
  • 28 avril 2002 à Witten par le dédicataire, Rohan de Saram. Editeur : Universal Edition. (fr)
  • La Sequenza XIV fut en partie inspirée à Berio par l'intérêt qu'il portait aux rythmes des percussions de Kandy, l'ancienne capitale de l'actuel Sri Lanka, notamment le tambour de Kandy ayant pour particularité de produire quatre sons différents, deux par face. Dans cette Sequenza Berio utilise, de manière assez libre, un rythme à douze temps, ajoutant ou retranchant un temps selon l'épisode. Les parties rythmiques de la pièce développent leur cadence avec un motif toujours renouvelé au moyen de frappes, en général simultanées, des doigts de la main gauche sur les cordes et de la main droite sur la caisse du violoncelle, sans utilisation de l'archet. Commande du WDR Cologne, Fondation Calouste Gulbenkian Lisbonne, Societa del Quartetto di Milano. Dédiée à Rohan de Saram. Une adaptation pour contrebasse de la Sequenza XIV a été créée par Stefanio Scodanibbio en 2004 sous le nom de Sequenza XIVb. Cette dernière fut jouée pour la première fois le 15 juin 2004 à Stuttgart par Stefanio Scodanibbio. Elle est éditée chez Universal Edition et dure environ 13 minutes. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U68 has variant title
  • Quatorzième Sequenza
  • Sequenza 14
  • Sequenza XIV pour violoncelle
U71 has uniform title
  • Sequenza XIV. Violoncelle
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
P102 has title
  • Sequenza XIV
U12 has genre
U67 has subtitle
  • pour violoncelle
dc:identifier
  • 0760824
P3 has note
  • 28 avril 2002 à Witten par le dédicataire, Rohan de Saram. Editeur : Universal Edition. (fr)
  • La Sequenza XIV fut en partie inspirée à Berio par l'intérêt qu'il portait aux rythmes des percussions de Kandy, l'ancienne capitale de l'actuel Sri Lanka, notamment le tambour de Kandy ayant pour particularité de produire quatre sons différents, deux par face. Dans cette Sequenza Berio utilise, de manière assez libre, un rythme à douze temps, ajoutant ou retranchant un temps selon l'épisode. Les parties rythmiques de la pièce développent leur cadence avec un motif toujours renouvelé au moyen de frappes, en général simultanées, des doigts de la main gauche sur les cordes et de la main droite sur la caisse du violoncelle, sans utilisation de l'archet. Commande du WDR Cologne, Fondation Calouste Gulbenkian Lisbonne, Societa del Quartetto di Milano. Dédiée à Rohan de Saram. Une adaptation pour contrebasse de la Sequenza XIV a été créée par Stefanio Scodanibbio en 2004 sous le nom de Sequenza XIVb. Cette dernière fut jouée pour la première fois le 15 juin 2004 à Stuttgart par Stefanio Scodanibbio. Elle est éditée chez Universal Edition et dure environ 13 minutes. (fr)
U4 had princeps publication
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software