Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Hommage pour le tombeau de Claude Debussy
- Homenaje pour le tombeau de Claude Debussy. Guitare
|
comment
| - Cette oeuvre est une des premières pièces composée pour guitare seule par un non-guitariste. Son origine est double : dans un premier temps, le guitariste Miguel LLobet, ami du compositeur, sollicitait de sa part, à de nombreuses reprises, une pièce pour guitare. L'occasion fut le numéro de la "Revue musicale" de décembre 1920, constitué d'une série d'hommages (articles et musique) à Claude Debussy. En plus de son article "Claude Debussy et l'Espagne", Manuel de Falla proposa cet "Hommage" qui contient une citation de "la Soirée dans Grenade" de Debussy. Il en existe un version pour piano ainsi qu'une orchestration qui sera plaçée dans la suite "Homenajes" en 1939. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Homenaje pour le tombeau de Claude Debussy. Guitare
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
P102 has title
| - Hommage pour le tombeau de Claude Debussy
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Cette oeuvre est une des premières pièces composée pour guitare seule par un non-guitariste. Son origine est double : dans un premier temps, le guitariste Miguel LLobet, ami du compositeur, sollicitait de sa part, à de nombreuses reprises, une pièce pour guitare. L'occasion fut le numéro de la "Revue musicale" de décembre 1920, constitué d'une série d'hommages (articles et musique) à Claude Debussy. En plus de son article "Claude Debussy et l'Espagne", Manuel de Falla proposa cet "Hommage" qui contient une citation de "la Soirée dans Grenade" de Debussy. Il en existe un version pour piano ainsi qu'une orchestration qui sera plaçée dans la suite "Homenajes" en 1939. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |