Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Messages de feu Demoiselle R. V. Troussova
- Roslania pokojnoj R. V. Trusovoj. Op. 17
|
comment
| - Commande du ministère de la Culture et de l'Ensemble Intercontemporain. Ces Messages sont construits sur vingt-et-un poèmes de la poète russe Rimma Dalos et en suivent le découpage en trois épisodes successifs : "Solitude", "Quelque peu érotique" et "Expérience amère-douceur et chagrin". La composition est fréquemment modifiée, tout entière au service de l'expression. Les deux premières mélodies, amples et dramatiques, plongent leurs racines dans le romantisme schumannien tandis que les quatre suivantes, plus ésotériques et mallarméennes, proposent des éclairages impressionnistes. Totalement nouveaux d'expression sont les quinze courts poèmes suivants qui s'opposent en des formes vocales brèves. La tension émotionnelle est entretenue et intensifiée par l'instantanéité de l'écriture instrumentale qui n'a plus rien d'un accompagnement, mais fait partie intégrante de la "percussion" et de la pureté de la trame musicale (fr)
- Créé au Palais des Arts, Paris, le 14 janvier 1981 par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Sylvain Cambreling, avec Adrienne Csengery, soprano, dans la langue russe originale (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - Messages de feu Demoiselle R. V. Troussova
- A boldogult R. V. Truszova üzenetei
- Messages of the late Miss R. V. Troussova
|
U71 has uniform title
| - Roslania pokojnoj R. V. Trusovoj. Op. 17
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| - Messages de feu Demoiselle R. V. Troussova
|
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Commande du ministère de la Culture et de l'Ensemble Intercontemporain. Ces Messages sont construits sur vingt-et-un poèmes de la poète russe Rimma Dalos et en suivent le découpage en trois épisodes successifs : "Solitude", "Quelque peu érotique" et "Expérience amère-douceur et chagrin". La composition est fréquemment modifiée, tout entière au service de l'expression. Les deux premières mélodies, amples et dramatiques, plongent leurs racines dans le romantisme schumannien tandis que les quatre suivantes, plus ésotériques et mallarméennes, proposent des éclairages impressionnistes. Totalement nouveaux d'expression sont les quinze courts poèmes suivants qui s'opposent en des formes vocales brèves. La tension émotionnelle est entretenue et intensifiée par l'instantanéité de l'écriture instrumentale qui n'a plus rien d'un accompagnement, mais fait partie intégrante de la "percussion" et de la pureté de la trame musicale (fr)
- Créé au Palais des Arts, Paris, le 14 janvier 1981 par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Sylvain Cambreling, avec Adrienne Csengery, soprano, dans la langue russe originale (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |