About: Symphonie no 1     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Symphonie no 1
  • Symphonies. no 1. D. 82. Ré majeur
comment
  • Créée à Londres, Crystal Palace, le 5 février 1883 (ou 1881 selon les sources), sous la direction de August Manns. (fr)
  • Première grande page symphonique du jeune Schubert, la Symphonie n°1 marque la fin de ses études musicales au sein du Konvikt de Vienne. L'influence des maîtres Haydn et Mozart se fait clairement sentir, même si certains éléments caractéristiques du futur style du compositeur sont déjà perceptibles, comme une préférence pour l'amplification des thèmes plutôt que pour leur développement ainsi que l'insistance sur l'alternance majeur/mineur. Au premier mouvement d'une grande ampleur et à la construction classique succède un andante à la poésie plus personnelle. Quant aux deux derniers mouvements, particulièrement enjoués, ils évoquent successivement Haydn et le premier Beethoven. Comprend 4 mouvements :1- Adagio-Allegro vivace, 2-Adante, 3-Menuetto-Allegretto, 4-Allegro vivace. Durée : 30 minutes environ (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U16 has catalogue statement
U68 has variant title
  • Sinfonie Nr. 1 (D-Dur) D. 82. D-Dur
  • Symphonie N° 1 en ré majeur. no 1. D. 82
  • Symphony no. 1 in D major. no. 1. D major
U71 has uniform title
  • Symphonies. no 1. D. 82. Ré majeur
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Symphonie no 1
U12 has genre
U10 has order number
dc:identifier
  • 0752914
P3 has note
  • Créée à Londres, Crystal Palace, le 5 février 1883 (ou 1881 selon les sources), sous la direction de August Manns. (fr)
  • Première grande page symphonique du jeune Schubert, la Symphonie n°1 marque la fin de ses études musicales au sein du Konvikt de Vienne. L'influence des maîtres Haydn et Mozart se fait clairement sentir, même si certains éléments caractéristiques du futur style du compositeur sont déjà perceptibles, comme une préférence pour l'amplification des thèmes plutôt que pour leur développement ainsi que l'insistance sur l'alternance majeur/mineur. Au premier mouvement d'une grande ampleur et à la construction classique succède un andante à la poésie plus personnelle. Quant aux deux derniers mouvements, particulièrement enjoués, ils évoquent successivement Haydn et le premier Beethoven. Comprend 4 mouvements :1- Adagio-Allegro vivace, 2-Adante, 3-Menuetto-Allegretto, 4-Allegro vivace. Durée : 30 minutes environ (fr)
U11 has key
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software